Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 07:02

Conseils à la jeunesse

NSJC à Carmela Carabelli Carmela -

Jésus, que me dis-Tu des jeunes « contestataires »? (Ce texte a été dicté en 1969. Il contient de précieux conseils pour la jeunesse de toutes les époques qui souvent s'emballe trop vite pour des utopies.Ceci est valable aussi pour les jeunes chrétiens et pour .....les jeunes de tous âges 

Jésus - Ma fille, même si, au départ, leur idéal est un désir de renouvellement, qui provient de l'insatisfaction de la société moderne, par la suite il dégénère. L'orgueil ne pourra jamais être à la base d'œuvres saintes; mais c'est toujours le Démon qui, se déguisant en maître, conduit ces jeunes à la conquête de choses qu'eux-mêmes ne savent pas bien définir.

J'AI COMMENCÉ PAR FAIRE ET PUIS, J'AI ENSEIGNÉ , Leur comportement est erroné au départ: alors qu'ils brandissent l'Evangile comme un étendard et le lisent sur les places (et ce n'est certainement pas l'endroit le plus convenable, puisque Moi-même,en Me rendant au Temple, J'ai voulu donner l'exemple de la manière dont vous devriez vous comporter), ces jeunes oublient que Moi, Maître de Vérité, l'ai commencé d'abord par faire et puis, J'ai enseigné.

En parcourant les pages du Livre béni, que ces jeunes essaient de réfléchir un peu et de voir si eux-mêmes le mettent en pratique, avant d'en exiger des autres la réalisation parfaite. RESPECT DE L'AUTORITÉ Ils trouveront dans l'Évangile le respect de l'autorité,car elle vient de Dieu.Et si la recherche du vrai et du bien n'est pas défendue,la pratiquede la Charité est cependant indispensable. Elle s'exprime en quelques mots, qui sont très évidents et toujours d'actualité: « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fit. »

LE ROYAUME DE DIEU EST AU-DEDANS DE NOUS Le Royaume de Dieu est au-dedans de nous et, en se perfectionnant, l'individu perfectionne le monde entier. . L'homme ressent puissamment le besoin de Dieu, même s'il Le nie et ne L'aime pas, même s'il Le blasphème et Le.mêprise, Ce besoin, il pourrait le satisfaire en cherchant Dieu là où il peut Le trouver et en mettant en pratique Ses commandements.

Mais tu vois comme étrange est le comportement de ces jeunes qui voudraient exiger la perfection de la part des autres, alors qu'eux-mêmes ne la pratiquent pas. Prie, Ma fille, pour cette jeunesse désorientée et ardente, afin qu'elle oriente vers le Vrai Bien, ce qu'elle rêve de faire, et qu'elle se serve des moyens que J'ai donnés et qui dureront autant que durera le monde: «la Prière, la Foi, la Charité, les Sacrements. »

Ce sont Mes principes qui renverseront le monde et ce sont eux, toujours, qui le transformeront. » .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens