Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 08:26

Les sept œuvres de miséricorde spirituelle 7/7

NSJC à Carmela Carabelli

7 . «PRIER DIEU POUR LES VIVANTS ET POUR LES MORTS»

Lundi 1er juillet 1968. Ma fille, Me voici pour compléter les leçons sur les Œuvres de Bonté et de Miséricorde que tu peux et dois accomplir afin de mettre en pratique la Charité, Vertu Reine indispensable dans la vie chrétienne.

Je vais te dire comment tu peux aider tout le monde des vivants, et tous les trépassés qui attendent de gagner la Patrie Bienheureuse : «Prier pour les vivants et pour les morts».

Avant tout, tu dois savoir que vous pouvez être vivants bien qu'étant morts, et morts bien qu'étant vivants. Je t'explique: Tu pleures comme morts ceux qui quittent la terre, mais en réalité, si la Vie de la Grâce est en eux, ils commencent la Vraie Vie, celle qui ne finira jamais. Par contre, tu vois bien des gens se promener dans les rues et tu crois que ce sont des êtres vivants, mais si tu pouvais voir leur âme, tu en serais épouvantée. Ce sont de véritables cadavres ambulants.

Voici que l'Œuvre de Miséricorde n'est pas réservée seulement au Bien que tu peux faire aux personnes qui vivent près de toi et à celles que tu accompagnes au cimetière, mais au Bien de tous les vivants de la terre.

Je t'en prie, que ton cœur et ta prière deviennent universels comme l'est l'Église. Par la prière, rejoins toutes les catégories de personnes, et que toutes ressentent, grâce à ton aide, l'ardeur de ta charité et qu'elles en bénissent le Seigneur.

Que les égarés reviennent au bercail.

Que les morts ressuscitent à la Vie de la Grâce.

Que les bons accroissent leur Foi et que leur cœur se dilate toujours davantage.

Que ceux qui souffrent sentent auprès d'eux le Cyrénéen qui les aide à porter leur croix.

Que tous éprouvent comme une fraîche Rosée Divine qui les arrose de Grâce. Voilà ce que vous pouvez faire par votre prière, Mes chers enfants. Je vous ai dit que, si vous aviez la Foi, vous diriez à une montagne: «Jette-toi dans la mer» et qu'elle vous obéirait.

Maintenant, Je vous dis: ayez Foi et priez. Que votre Foi soit le mobile de vos prières et Moi, Je vous promets que, par votre prière, vous transformerez le monde.

La prière Me désarme. Devant l'homme qui prie, le Père s'émeut, pardonne, accorde, prend pitié, et retire Sa lourde Main qui menace le monde.

Ma fille, te rappelles-tu la vision de Jacob : l'échelle qui, de la terre, montait au Ciel, et les Anges qui la gravissaient et la descendaient? Les Anges, eux, portaient sans cesse à Dieu la prière des hommes et rapportaient les grâces du Seigneur à Jacob. Il en est toujours ainsi dans le monde. Gare s'il y manque la Prière, car Elle est votre force et la Faiblesse de Dieu! Maintenant, dans le monde, on prie peu, trop peu et c'est pour cette raison que les choses vont mal. On pense à transformer, à trouver des systèmes meilleurs que ceux que J'ai enseignés, et l'on finit par ne plus prier. On songe à abolir les formules, celles-là mêmes que J'ai enseignées et dont Je Me suis Moi-même servi. On veut se passer de ce qu'a enseigné Ma Maman et de ce qu'Elle enseigne encore dans toutes Ses apparitions sur la terre.

Le chapelet est ennuyeux, dit-on. Il est monotone et pour les jeunes, cela ne leur va plus. Ayant ainsi éliminé ce qui a été enseigné par Nous, on commence la prière par un acte d'orgueil. Alors qu'obtiendra-t-on ? Il est vrai que la formule doit être accompagnée de l'esprit et du cœur, mais Je vous assure qu'elle vous sera d'un grand secours. Elle sera comme les rails sur lesquels vous ferez cheminer l'esprit et le cœur.

L'Église Elle-même, dans la Prière Liturgique, n'use-t-Elle pas de formules qui sont toujours pareilles et qu'Elle répète? Ne craignez pas de vous tromper en suivant Mes enseignements. Priez en élevant vers Dieu tout votre être.

Que votre corps lui-même, qui appartient aussi à Dieu, soit tendu vers Lui. S'il ne vous est pas possible de passer votre vie, les mains jointes (ô mains jointes bénies, qui vont disparaissant de la face de la terre), s'il n'est pas possible aux hommes, accaparés par les mille choses de la vie, de passer leurs journées dans une attitude de prière, il y a cependant des moments déterminés où Dieu a le droit de recevoir, en même temps que l'Adoration, l'invocation,les remerciements et les supplications de Ses enfants.

Bénies soient les familles où l'on se retrouve matin et soir pour une prière commune, où l'on M'invite, par la Bénédiction, à prendre place à la table du repas. Je vous affirme que Je rècompenserai cette invitation en vous faisant participer à la Table du Repas Éternel. Maintenant, Je te donne un conseil. Dans tes prières, mets au premier plan les personnes qui te font du mal, celles pour qui tu éprouves de l'antipathie, qui ne te plaisent pas; ton mérite en sera doublé et cette manière d'agir prédispose ton cœur au pardon et à la Charité. Dans tes prières, unis-toi toujours aux Miennes que, du Tabernacle, J'élève continuellement vers Mon Père, et à Celles de Ma Maman et de toute l'Église. Par la vertu de la Communion des Saints, tu donneras à ta prière une valeur infinie et chacune de tes élévations spirituelles deviendra une véritable Œuvre de Miséricorde. »

 

A suivre les sept œuvres de miséricorde corporelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens