Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 08:38

Les sept Œuvres de Miséricorde Spirituelle 1/7

Qu'est-ce que la miséricorde ?La vraie miséricorde...?Qui peut mieux parler d'elle que Jésus Lui-même,car Il est la Vérité en Personne?Nous étudierons ensuite les sept œuvres de « miséricorde corporelle »

NSJC à Carmela Carabelli 1968 · 1 - «CONSEILLER LES INDÉCIS»

Lundi 24 juin 1968 :Jésus - Ma fille bien-aimée, la leçon que Je te donnerai sera très importante pour toi et pour tous ceux qui voudront l'écouter. Tu dois savoir que si les Œuvres de Miséricorde concernant le corps ont une importance très grande, celles concernant l'esprit, l'intelligence, l'âme ne sont pas moindres. Il s'agit des Œuvres auxquelles on s'applique par la prière,par le conseil éclairé et désireux du bien d'autrui. Que toujours l'inspiration de ces bonnes Œuvres te vienne de la Charité. Qu'elles soient inspirées par le Bien que tu désires procurer à ton frère qui vit auprès de toiConseiller les indécis» est une de ces Œuvres de Miséricorde spirituelle.

L'indécision dans la vie, l'incertitude et le peu de confiance en soi sont très souvent accompagnés d'une grande souffrance qui fait tout craindre, avoir peur de tout, comme si, d'un moment à l'autre, devaient se produire des événements désagréables

. Dans ces moments d'indécision, de doute et d'anxiété, le fait de sentir près de soi une personne pleine de bonté qui vous encourage équivaut à recevoir une Aide du Ciel. Cependant, fais attention: cela ne doit pas être le désir d'imposer ta volonté à qui se sent inférieur à toi, mais le désir d'aider ton frère à voir quelle situation est la meilleure pour lui, afin qu'il sache choisir.

Pour exercer cette Œuvre de Miséricorde spirituelle, tu dois être éclairée et instruite; c'est pourquoi te sont nécessaires le Recours à Dieu dans la Prière et une certaine compétence qui te vient de l'instruction religieuse et de l'approfondissement des Vérités de la Foi. Ne donne pas de conseils sans invoquer la Lumière d'En Haut et sans être mue par le désir de servir ton prochain:

Vois comme il est difficile de conseiller, car si celui qui t'écoute a confiance en toi, puis est décidé à t'obéir, tu assumes une responsabilité. Par conséquent, ne donne pas de conseil si tu ne te sens pas sûre de toi, afin de ne pas indiquer une route que tu ne connais pas, au risque de te tromper.

N'aie pas la manie de conseiller; et veille à ce que d'autres ne mettent tes paroles en pratique que dans la mesure où, les basant sur Mes enseignements, tu es toi-même certaine de ne pas te tromper.

Le secours moral, que peut recevoir celui qui sent à ses côtés une personne amie, est tellement grand que, très souvent, il suffit à donner la paix, le réconfort et la joie, même en des situations douloureuses et difficiles.

Confie-toi à Moi pour cela aussi; pèse bien tes réponses, qu'elles soient guidées par le bon sens, par une saine raison, et éclairées par Ma Lumière. Dispense tes conseils avec douceur; qu'ils n'aient jamais le ton du reproche, mais celui de la voix amie. Que l'on entende Ma Voix, à travers tes paroles; même si quelquefois, eIe résonne un peu durement, Elle est cependant toujours très sincère, et surtout Elle est mue par l'amour et par le désir du Bien d'autrui. » A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens