Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 08:04

Les sept œuvres de miséricorde corporelle 3/7

NSJC à Carmela Carabelli

3 - «VÊTIR CEUX QUI SONT NUS" Mercredi 19 juin 1968 Jésus - Ma fille bien-aimée, la leçon que tu vas commencer sera la continuation de la leçon précédente sur les Œuvres de Miséricorde: «Vêtir ceux qui sont nus». C'est aussi une bonne œuvre, tellement facile à pratiquer, et à laquelle Je désire que tu fasses très attention.

Avant tout, Je te donne un conseil qui te servira beaucoup à pratiquer cette Charité. A chaque saison, remets de l'ordre dans tes armoires. Ôte ce qui est devenu inutilisable pour toi, soit à cause de la forme, soit à cause des mesures ; ne laisse pas les mites détruire ces vêtements, mais donne-les à tant de pauvres qui n'ont pas la possibilite de suivre la mode, ni les moyens d'acheter des habits convenables. N'aie pas la manie de remplir les tiroirs et ne sois pas gaspilleuse.

Habille-toi selon ta condition, sans faire de dépenses excessives et inutiles aux dépens du budget familial. Conserve avec ordre et propreté ce que tu possèdes afin de pouvoir toujours t'habiller avec correction, et même avec bon goût et simplicité. N'oublie pas qu'à votre époque, on réalise rarement l'apostolat de la parole, s'il n'est accompagné par celui de l'habillement. Je t'explique: une personne qui se présente de manière négligée devant son prochain est déjà désagréable par elle-même. En outre, Je t'affirme que l'ordre extérieur exprime un certain ordre intérieur avec lequel il va presque toujours de pair. Ce n'est pas pour rien que vous dites que l'ordre conduit à Dieu. Je te le répète: habille-toi avec dignité et simplicité, selon ta condition, pour plaire à ton mari, à tes enfants et n'exclus même pas Dieu. Demande toi si tes vêtements peuvent plaire à Dieu, et si tu peux rester en Sa Présence sans avoit honte de ton habillement. Maintenant, on n'accorde plus d'importance à la modestie; et la pudeur, qui faisait rougir les jeunes filles lorsqu'elles se présentaient en public en tenue succincte, n'existe plus. On oublie que la concupiscence de la chair n'est pas morte, et si Ève, après le péché, s'est crue obligée de couvrir son corps, depuis lors, ni la Loi morale ni l'inclination au Mal et à la luxure par l'intermédiaire de la chair n'ont cessé d'exister. C'est pourquoi il reste toujours l'obligation de se défendre contre tant de dangers auxquels les inclinations mauvaises ouvrent le chemin. Combien chères à Mon Cœur sont les personnes qui, tout en s'habillant selon les habitudes de leur temps, maintiennent certaines limites et deviennent même un objet d'admiration pour les autres, prêchant ainsi par leur bon exemple.

C'est là une brève parenthèse pour t'aider à développer le sujet dont Je t'ai parlé au début et pour te donner la possibilité de le mettre en pratique. «Que celui qui a deux tuniques en donne une à celui qui n'en a pas» disait Mon Précurseur.(St Jean Baptiste) Soyez généreux, Mes enfants , N'ayez pas l'ambition de devenir des portemanteaux auxquels on suspend sans cesse des vêtements de tout genre et de toute mesure. Rappelez-vous que votre vêtement doit servir à couvrir votre corps, lequel a été, plusieurs fois, consacré à Dieu. C'est pourquoi il faut le traiter avec respect, aussi bien le corps que le vêtement.

Comme Elle était admirable, Ma Sainte Maman, dans Sa simplicité, Sa modestie et Son ordre ! Comme Je voudrais qu'en L'imitant, les jeunes filles, les épouses et les mamans apportent au monde des pensées de Ciel, d'Anges, de pureté et de bonté. Elégance et modestie ne sont pas contradictoires. Pour toi, Je fais allusion à une dernière chose. Lorsque tu donnes ce qui t'est superflu, fais bien attention de le donner avec amabilité. Que tout soit propre, convenable et utilisable. Et surtout, que ton don soit accompagné par la pensée d'accomplir cette Œuvre de miséricorde, laquelle sera récompensée par Dieu, dans le Ciel, où Il te revêtira de Gloire. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens