Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 08:56

Mgr WILLIamson  écrit sur Tradi news

"Monseigneur Lefebvre. n’a jamais adopté finalement la solution sédévacantiste, mais voyons avec quelle clarté il a exposé le problème, et offrons ensuite une fois de plus cette ligne de solution que son esprit a pu être trop sain pour concevoir.

Voici en résumé ses paroles du mois d’août, 1976 :— On me demande ce que je pense du Pape [Paul VI]. C’est un mystère incroyable. Le vrai Pape est l’unité de l’Église, inspiré par le Saint Esprit et protégé par la promesse de Notre Seigneur pour qu’il garde la foi. Mais grâce à Vatican II, Paul VI détruit systématiquement l’Église. Tout y passe : le catéchisme, les universités, les Congrégations, les séminaires, les écoles. Tout ce qui est catholique est détruit. On cherche une solution. 

Une série de fausses solutions peut être rejetée d’emblée, par exemple le Pape prisonnier, drogué, victime de ses subordonnés, etc. Lorsqu’il a béni les Charismatiques ou baisé les pieds du Patriarche Orthodoxe, lui braquait-on un revolver à la tête ? Je l’ai observé pendant ses audiences publiques, où il a parlé avec une habileté et présence d’esprit, la pertinence et intelligence d’un homme en pleine possession de ses facultés. Le Cardinal Benelli m’a dit que c’était le Pape lui-même qui m’avait écrit ces lettres [qui écrasaient la Tradition], qu’il est pleinement informé, qu’il sait exactement ce qu’il fait, que c’est sa volonté à lui, que ce sont ses décisions à lui. Le Cardinal m’a dit qu’il faisait un rapport tous les jours au Pape, comme il ferait tout de suite après notre entretien.  Alors Paul VI peut-il ne pas être un vrai Pape ? C’est une hypothèse possible. Les théologiens ont étudié le problème. Je ne sais pas. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Mais le problème paraît théologiquement insoluble. »

ndlr Il ya aussi un mystère Lefebvre, fervent de San Damiano, où la sainte Vierge demandait ave insistance des prières pour SSPaul VI et prophétisait que « L'Église triomphera avec Paul VI »Depuis Notre- Dame a voulu nous donner des clartés par les exorcismes.On a rejeté ses interventions.Résultat ..L'IMPASSE .ET pourtant les démons furent contraints de dire qu'Écone sauverait l'Église.Voilà qui aurait dû plaire à la FSSPx.

Plus que jamais croyons et agissons pour que la vérité et la Justice triomphent,comme promis.Patience+Confiance =Sagesse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens