Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 09:09

 EXTASE DU 28 NOVEMBRE 1878 -Marie-Julie jahenny

VISITE DE SAINT VICTORIEN, ÉVÊQUE ET MARTYR (EXTRAITS) Saint Victorien est un Évêque qui fut martyrisé en 484, par les Vandales, peuple germanique, dont certains rois étaient ariens, c'est-àdire niaient la Divinité du Christ et persécutaient les catholiquesques fidèles. C'est un martyr de l'Eucharistie. Beaucoup de prêtres, d'évêques, de diacres et de fidèles préférèrènt mourir plutôt que profaner ou laisser profaner l'Hostie consacrée,témoignant par là leur Foi en la Présence Réelle de Notre-Seigneur, avec Son Corps, Son Sang, Son Ame et Sa Divinité dans le Saint Sacrement de l'Autel.

 

Je suis Saint Victorien, martyr et Évêque.

J'ai été martyr pour mon Dieu, préférant la mort plutôt que de livrer mon Divin Trésor. Caché sous mes vêtements, sur mon cœur, je Le ravissais à la cruauté des Barbares ... Je fuyais et je portais Jésus sur mon cœur. Je fus arrêté par la garde de l'Empereur si redouté et si cruel. Je fus lié, fouillé et dévêtu. Mon corps fut livré aux flammes et aux instruments de supplice. Toujours ma main droite reposait sur ma poitrine pour garder le Trésor que je portais. Je tombais à genoux et je priais Notre-Seigneur de bien vouloir S'arracher Lui-même des mains sacrilèges, puisque j'étais lié et entouré par les ennemis de ce Divin Roi. Après cette prière, on me traîna enchaîné au lieu dù supplice, d'où j'allais quitter la terre; le précieux Trésor reposait encore sur mon cœur. Quelle douleur de livrer mon Sauveur! Dès que l'épée fut sur le point de traverser mon cœur et mon corps, je sentis une douce consolation: Notre-Seigneur se détachait doucement de sur mon cœur et s'élevait au-dessus des hommes barbares, sous la forme de l'Enfant Jésus, le plus tendre, le plus aimable, pleurant des larmes de douleur. Tous les barbares ne firent aucun cas de cette merveille Divine, au contraire leur rage et leur férocité redoublèrent; ce fut là que je reçus la palme des vainqueurs. Mon cœur était brisé, mon corps transpercé, et ma tête séparée.

 

Maintenant un mot de la part de Notre Seigneur.

Ô riche souffrance, qui renferme une si abondante moisson Divine, et où Notre-Seigneur trouve les perles précieuses pour former nos couronnes!

Chers frères et chères sœurs, si nous pouvions entrer dans le secret du bonheur qui est le secret de la souffrance, après qu'elle est rentrée en nous, nous pourrions dire: J'ai vu, j'ai goûté, tout ce que le Ciel possède de plus doux et de plus heureux! Voici le moyen d'entrer dans le secret: c'est d'abord la complète et parfaite résignation qui nous fait jouir du Ciel avant d'avoir goûté le vrai repos éternel. Ô trop peu honorée souffrance, que tu as de charmes pour le cœur du chrétien fidèle! Tu fais en son cœur le commencement d'un Paradis, le commencement d'un rassasiement presque complet, en attendant que le rassasiement éternel vienne étancher la faim et la soif pour toujours. Vos souffrances sont des épis d'or. Ces épis sont chargés d'une riche moisson 'qui est un autre amour qui entre dans le germe de l'Amour Immortel. Ces deux amours se joignent et la complète réalité se fait en sortant de cette vie.

Chers frères et chères sœurs, vous qui souffrez maintenant ne sentez-vous pas ce flot de bonheur qui vous soulève, qui vous dilate? Ce torrent Divin vient du Ciel. Il opère dans vos souffrances humaines, il les change et il les transforme, de sorte qu'elles brillent aux yeux du Seigneur comme de riches diamants; et Dieu, fier de vos généreuses souffrances, vous envoie encore le double de grâce et de force ...

Chers frères et chères sœurs, l'âme qui n'est pas sur la Croix, l'âme qui ne ressent aucune peine et aucune douleur, n'est pas encore entrée dans la route qui mène doucement au Ciel. Par sa douceur, cette voie charme vos âmes et leur donne l'enivrement de sublime Espérance ... Qu'il est doux de s'endormir dans le Seigneur après de longues épreuves de souffrances et de peines! A tous, courage!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens