Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 08:10

 

« Il ne faut pas se taire à l'heure où l'erreur crie si fort » Saint Augustin. L'ignorance religieuse est la source de tous les maux(St Pie X)

« François, en s’adressant à l’Académie pontificale des sciences pour reconnaître les théories de l’évolution et du Big Bang a confirmé une accélération des mutations dans la doctrine catholique.... et sa volonté d’accélérer sa modernisation en l’opposant farouchement au mouvement qu’est le créationnisme. »France Culture 6-01-15

Cette adhésion à une théorie que les plus grands savants actuels considèrent comme une « pseudo religion »,une mystification, ne sert à B....(et à ses complices) qu'à justifier son programme de destruction « accélérée ». Comment désormais parler aux enfants, d'Adam et Êve, du péché originel, de la rédemption, etc... ?C'est toute la Parole de Dieu qui est mise en doute.

Dans les articles qui vont suivre,nous exposerons la doctrine catholique dont il est très dangereux de s'éloigner.(Pour consulter les articles de ce blog concernant ce problème, taper dans le cadre recherche « Évolution- big bang)

  Tout l'édifice catholique repose sur le dogme de la Création.C'est le premier article du Credo.C'est pourquoi les forces des ténèbres sont si acharnées à le détruire en le remplaçant par des mythes ou à le fausser.Laissons nous guider par les maîtres expérimentés. RP SineuxOP Extraits de l'introduction à la théologie de Saint Thomas.Editions Tequi.1952

Un premier regard jeté sur les créatures fait deviner l'existence du Créateur : l'Être, source de tout être, Dieu. Ayant entrevu l'infinie perfection de Sa nature, et considéré ce qu'Il daigne révéler de Sa vie intime dans le Mystère de la Sainte Trinité,la Théologie étudie ensuite l'action extérieure de Dieu, autrement dit,Ses« rapports avec le monde ».

a) L'acte créateur Dieu est la cause efficiente des êtres,la cause exemplaire des êtres,la cause finale des êtres.

1° - Dieu, cause efficiente des êtres. « Dieu a dit et tout a été fait; Il a ordonné et tout a été créé ».Psaume 148 Les êtres n'existent pas par eux-mêmes, puisqu'ils n'ont qu'un être emprunté et limité. S'il dépendait d'eux, ils se le donneraient totalement. Ce qu'ils ont d'être, ils le reçoivent de l'Êrre qui en a la plénitude, et le distribue à Son gré. Les philosophes païens appelaient Dieu « le grand Architecte de l'univers », Aristote écrit : Celui en qui se trouve le maximum d'être et le maximum de vrai est la cause de tout être et de tout comme l'élément dans lequel se trouve le plus de chaleur, le feu est cause de la chaleur en tous les objets chauds. « Celui qui est » peut seul donner l'être. Ainsi la raison reconnait elle-même que tout être est produit par Dieu, en parfait accord avec la Foi qui croit au Dieu Tout-Puissant « Créateur du ciel et de la terre,des choses visibles et invisibles ».

Dieu est la cause non seulement de tous les êtres qui existent mais la Cause de tout dans les êtres qu'Il produit. Créateur de l'esprit et Créateur des corps, Il donne à chaque créature ce qui la fait ce qu'elle est. Pur Esprit, Il ne dèdaigne pas de créer la matière et se fait l'Auteur de toute substance, aussi bien que de toutes les variations des substances . Dieu donne l'être aux éléments avec toutes leurs propriétés et toutes leurs qualités. Il n'y a rien dans les créatures qui ne soit de Dieu, Cause universelle de tout l'être.

 

A suivre

Note « B....a une formule  perverse qui lui permet de conserver la notion de « Dieu créateur » et l'adhésion  enthousiaste à la pseudo religion "évolutionniste matérialiste." « Dieu crée des êtres qui évoluent » Il omet de dire que toute la théorie du big bang et de l'évolution darwinienne est fondée sur la matière et le Hasard et est donc volontairement« déicide ».

D'autre part, B...estime que tout ce que dit la Bible est symbolique, allégorique. La destruction est totale....Parce Domine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens