Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 08:12

L'humilité et les quatre fins du Sacrifice4/6

 

Paroles de Notre Seigneur (Cum clamore valido - 1940) imprimatur

« Adoration,reconnaissance,réparation, imploration »

 

« » Autre justice du cœur et donc humilité que la Reconnaissance ! Cette grande seconde fin du Sacrifice Eucharistique.N'est -elle pas comme l'adoration,un très pur souci d'amour de tout restituer au Possesseur Suprême ? Sans réserve,sans retour... Car si tout cœur créé est de soi-même un pur néant,ce néant vivant est un comblé de biens,un composé de bienfaits. C'est pourquoi les louanges adorantes jaillissant du « rien » vers les ineffables grandeurs de la plénitude de l'Être,s'épanouissent naturellement dans un cœur aimant en bénédictions d'action de grâces rejaillisant de ce rien comblé vers les ineffables miséricordes de la Plénitude bienfaitrice de son Créateur.

Méditez à cette lumière le Magnificat de Marie,véritable explosion de l'humilité de  son cœur ! Comme éblouie de tous les biens descendus du Cœur de Dieu jusqu'à elle « Respexit humilitatem ».Son âme affamée de justice se rassasie à tout faire remonter vers cette Source suprême,en flots de cordiales bénédictions.

Cultiver la reconnaissance;cette habitude d'amour du perpétuel « Merci » à Dieu de tout et pour tout,est un moyen très sûr et très doux de cultiver l'humilité « Rien au rien, tout au Tout » Et cette forme d'humilité a aussi la grande valeur d'être particulièrement stimulante à la Générosité. « Que rendrais-je au Seigneur pour tous les biens que j'ai reçu de Lui? »Le « quid retribuam ? »est le parfait prolongement du « Magnificat ». Contemplez ce « quid retribuam? »à l'Œuvre dans Mon Cœur de Fils Bien Aimé du Père.

Dans Ma vie de Verbe incréé,au sein de la glorieuse Trinité, c'est Mon Divin Esprit Saint Lui-même qui est l'ineffable expression substantielle de ce sublime retour d'amour au Père,de ce merveilleux « Amour pour Amour » de la famille divine. Et dans Ma vie de Verbe incarné,Rédempteur du monde » demeurant avec lui, jusqu'à la consommation des siècles,c'est Ma Divine Hostie Eucharistique - survie de la victime du Calvaire - qui en est la sublime et miséricordieuse expression,la Mise en acte parfaite. »Pour vous ,Je me suis fait Hostie,soyez Moi des hosties pleinement consacrées » ; « hosties pour Hostie » c'est le seul moyen de «  rendre amour pour Amour » A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens