Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 07:19

Le mystère d'iniquité -2

( suite-Bien lire le précédent article)

« Il est essentiel à la Vérité d'être combattue, car ainsi elle prouve  son invincibilité. Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve, car ainsi il prouve sa sincérité»

«  Il n'est pas possible d'exprimer la malice et la fureur de ce premier conciliabule que Lucifer tint dans l'enfer contre le genre humain, qui n'était point encore, mais parce qu'il devait être. Tous les vices et tous les péchés du monde y furent inventés, le mensonge, les sectes, et les erreurs en sortirent; toute sorte d'iniquité reçut son origine de ce chaos et de cette assemblée abominable; et tous ceux qui pratiquent le mal sont les esclaves de ce prince des ténèbres.

Ce conciliabule étant achevé,Lucifer désira de parler à Dieu,et Sa Majesté lui en donna la permission par ses jugements profonds. Cela arriva de la manière dont Salan parla quand il demanda le pouvoir de tenter Job (Job1-3) ; il dit au Très-Haut: Seigneur,puisque Votre main m'a été si pesante, me punissant avec tant de cruauté, et que Vous avez déterminé tout ce qu'il Vous a plu en faveur des hommes que vous voulez créer; voulant si fort. agrandir et élever lé Verbe incarné, et enricbir avec Lui la femme qui doit être Sa Mère par tous les dons que Vous lui destinez, soyez donc équitable et juste ,et puisque Vous m'avez donné la permission de persécuter les autres hommes, donnez-la-moi aussi de pouvoir tenter ce Christ Dieu et homme et la femme dont Il doit naître, et leur faire la guerre. Donnez-mo permission d'y employer tontes mes forces.»

Lucifer tint alors d'autres discours, et il s'humilia à demander eette licence (l'humilité étant si fort opposée à son orgueil ), parce que la rage et le désir démesure qu'il avait d'obtenir ce qu'il souhaitait étaient si grands, qu'ils firent plier son orgueil, une méchanceté cédant à une autre; car il connaissait qu'il ne pouvait rien entreprendre sans la permission du Tout-Puissant !,. Et il se serait humilié une infinité de fois pour pouvoir tenter Notre-Seigneur Jésus-Cbrist,et singulièrement Sa très sainte Mère, appréhendant qu'elle ne lui écrasât la tête. Le Seignenr lui répondit: «Tu ne dois pas Satan, par justice, demander cette permission; car « le Verbe incarné est ton Dieu , ton Seigneur Tout- Puissant et ton Souverain, quoiqu'Il doive être homme véritable tout ensemble, et tu n'es que Sa créature. Que si les autres hommes pèchent et que tu les soumettes par leurs péchés à ta volonté, il n'est pas possible que tu trouve le péché en Mon Fils unique incarné. Si les hommes deviennent par ton moyen esclaves du péché, le Christ doit être Saint, Juste et séparé des pécheurs , qu'Il rachetera et relèvera s'ils tombent. Cette femme contre qui tu es si fort enragë , quoiqu'elle soit une pure créature et fille d'un pur homme, sera néanmoins , par Ma détermination, préservée du péché, et elle sera toujours toute Mienne; et Je ne veux pas que, par aucun titre et par aucun droit, tu aies jamais sur elle aucun pouvoir. A quoi Satan repartit: « Quel mérite et quelle sainteté si singulière trouvera-t-on en cette femme si elle ne doit jamais avoir aucun ennemi qui la persécute et qui l'incite au péché? Cela n'est nullement de l'équité ni de la droite justice, et ne peut être ni raisonnable ni louable. » Lucifer ajouta plusieurs autres blasphèmes avec un orgueil téméraire. Mais le Très-Haut, qui dispose tout avec une sagesse infinie, lui répondit : « Je te permets de tenter le Christ, car ll sera en ceci le Modèle et le Maitre des autres.Je te permets aussi de persécuter cette femme, mais tu ne la toucheras pas en sa vie naturelle , ne voulant pas en ceci exempter le Christ et Sa Mère, mais au contraire je consens que tu les tentes comme les autres. » Le dragon fut plus satisfait de cette permission que de toutes celles qu'il avait reçues de persécuter tous les hommes en général; et il détermina d'y porter un plus grand soin dans l'exécution (comme il fit en effet) , qu'en aucun autre de ses ouvrages , et de ne se fier en cela à aucun autre démon, mais d'en prendre lui-même le soin. «  A Suivre

 

En ces jours de ténèbres,l'enfer se déchaine contre l'Incarnation ,contre Jésus- Verbe incarné.Il se déchaine contre L'Eucharistie, Présence Réelle  du Chef de L'Église.Il se déchaine contre la Papauté légitime,.Quand il ne peut détruire violemment, il singe, imite et introduit le mensonge goutte à goutte.Ce n'est pas le moment de dormir...Luttons contre tous les mensonges au moyen de la Vérité. Instruisons nous de la vraie doctrine et utilisons les moyens qu'elle nous inspire. La grande force du démon est l'ignorance religieuse ...Demandons l'aide des anges fidèles qui « combattaient contre les rebelles avec les armes de l'intelligence, de la raison et de la vérité »,sous les ordres de leur chef saint Michel. La permission donnée par Dieu à Lucifer est limitée dans le temps et selon des conditions très strictes.Nul ne sera tenté au delà de ses forces.Cette permission a pour but que de faire mériter ceux qui sauront combattre et supporter l'épreuve. « A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire... ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens