Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 19:25

La Conférence des Évêques de France vient de publier un document visant à accueillir et accompagner la crémation. . Une adaptation et une nécessité de communiquer puisque la pratique funéraire est passé de 0,5 % à 30 % en trente ans. Si l’Eglise n’occupe que le terrain de l’inhumation, sa présence lors du deuil pourrait être quasi nulle d’ici quelques  d’années. Ce document, véritable ligne de conduite pour le développement de cet accompagnement particulier au sein de l’Eglise, est aussi l’occasion de rappeler que si l’Eglise ne condamne plus la crémation depuis 1963, elle accorde une importance forte à la destination des cendres puisque le texte précise « ni dispersion ni conservation à domicile mais dépôt dans un lieu de mémoire ».

Que prévoyez-vous pour vos obsèques? Etes -vous certain d'avoir les secours d'un bon prêtre? Avez vous fait un testament religieux,précisant ce que vous désirez? ce que vous refusez? A la Messe nous offrons le sacrifice "pour la louange de Dieu" mais aussi "ad utilitatem nostram"pour toutes nos intentions personnelles.Une" bonne mort"n'est -elle pas la plus belle intention et ce quelque soit notre âge....pensons-y à chaque Messe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens