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9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 07:44

« Il ne faut pas se  taire quand l'erreur parle si fort »(ST Augustin)

Les puissances du mal ont pris le pouvoir sur le monde.Le bien est jugé mal et le mal jugé bien.La pornographie,le mensonge envahit internet et viole impunémént les consciences(Tsunami de Spams porno non sollicités)Satan n'a plus beaucoup de temps ;il met les bouchées doubles pour détruire tout ce qui évoque le royaume du Christ,de l'intérieur et de l'extérieur.Un chrétien meurt pour sa foi toutes les 5 minutes. C'est le moment de recourir à la Toute Puissance de Dieu, NOTRE PÈRE. Voici quelques textes pour nourrir votre prière : En esprit de réparation pour les péchés d'orgueil de ceux qui,de nos jours, La méprisent,afin que Dieu préserve l'innocence des enfants.Lui seul peut le faire , car tout moyen humain est dépassé.

 

De la Toute Puissance de Dieu

(L.Lessius SJ-Les Noms divins »1 /2

« DIEU est appelé Puissant et Tout Puissant:

1° Comme Cause, parce que c'est de Lui qu'émane toute puissance, toute vertu, toute force d'agir et d'opérer, toute vigueur et toute efficacité dans toute la Création : dans la terre, dans la mer, dans les astres, dans les pierres, les métaux, les plantes, les animaux; dans les hommes et dans les anges. Tout pouvoir d'opérer quelque chose est une petite participation de Sa Puissance .

2° Dieu est Tout-Puissant formellement, parce qu'Il est en Lui-même d'une puissance infinie ou plutôt la Puissance infinie Elle- même; subsistant par Elle-même, car Il peut tout ce qu'un esprit créé peut concevoir; et il est à remarquer que le domaine de Ses conceptions, en tout genre et toute espèce, est infini. Il peut, par exemple, concevoir des mondes infinis pareils au nôtre et d'autres mondes différents de celui-ci; une infinité d'anges, une infinité de peuples, une infinité de métaux, or, argent, une infinité de pierres précieuses, etc.

Lorsqu'on dit que Dieu peut faire des choses infinies, entendez-le dans ce sens que, quel que soit le nombre des choses qu'Il crée en tout genre, Il peut toujours en créer d'autres, et d'autres encore sans fin; de sorte que nul esprit créé ne peut concevoir un nombre .de choses qui soit tellement élevé que Dieu n'en puisse faire autant, et au delà et sans fin, sans toutefois qu'Il crée jamais des choses actuellement infinies, selon l'opinion plus probable de saint Thomas et de beaucoup d'autres, parce qu'il répugne à la créature d'être infinie, ainsi que nous l'avons démontré ailleurs.

J'ajoute que Dieu peut faire non seulement ce que l'esprit créé peut concevoir, en quelque multitude, quantité et perfection que ce soit, mais encore tout ce que Lui-même peut concevoir par Son infinie Sagesse, au dehors, ou au dedans de Lui-même, ce qui surpasse infiniment en nombre toùt, ce qui peut être conçu par des esprits créés, et ce qui est infiniment plus admirable; car tout ce qu'Il peut concevoir intérieurement par Son Esprit infini et 'dont Il peut se former l'idée par Son intelligence, Il le peut produire extérieurement, et le former en le créant; et, de cette manière, Sa puissance est égale à Sa Sagesse.

3° Dieu est appelé Tout-Puissant, parce qu'Il peut, tout faire instantanément, sans aucun délai, sans aucun effort, avec une souveraine et infinie facilité, d'un seul signe de Sa volonté et d'une seule Parole. Il lui serait incomparablement plus facile de créer mille mondes nouveaux qu'à nous de prononcer le mot de monde; et cependant quoi de plus facile pour nous que de prononcer une parole!

4° Dieu est appelé Tout-Puissant, ou plutôt" Celui qui tient tout », ou Souverain Maître de tout, selon Saint Denys, parce qu'Il contient intérieurement toutes choses et chacune en particulier; parce qu'Il les enchaîne dans l'unité, de peur qu'elles ne se désunissent et ne se dissipent; enfin, parce qu'Il reçoit toutes choses comme Siège et fondement de tout, qu'il les sustente et les conserve. Car Il est la Racine de toutes choses, de laquelle germent tous les êtres avec une ineffable fécondité; Il est le Lien de tous les êtres, lien qui les enchaîne chacun dans l'unité, de peur qu'ils ne se dissolvent et ne viennent à s'évanouir; Il est le Siège et le Fondement de tous les êtres, les soutenant de peur qu'ils ne retombent dans leur néant. » A Suivre

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