Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 11:48

Prière aux Saints Martyrs Pierre et Paul

Nous vous saluons et nous vous vénérons, très saints Apôtres Martyrs de Jésus-Christ, Saint Pierre et Saint Paul. Nous adorons, nous louons, nous glorifions l'immense générosité de la Très Sainte Trinité pour toutes les grâces qu'elle a daigné vous accorder dans Son infinie Bonté.

Je bénis la libéralité sans bornes de Sa Divine piété, qui vous a prévenu avec tant de suavité des bénédictions de Sa douceur et vous a glorieusement décoré dans le Ciel du laurier triomphal du martyre.

O bienheureux Martyrs, témoins du Christ, invincibles soldats de l'armée que décore la pourpre de Son Sang, vous êtes les appuis de la foi et les colonnes de la force. Vous êtes les glorieux héros de l'Église, l'ornement et la gloire du Paradis .Vous êtes bénis au milieu des martyrs, et revêtus de gloire parmi les habitants des Cieux.

Pour l'accroissement de votre gloire et de votre bonheur, Nous vous offrons le Très-Saint Cœur de Jésus, tel que le Fils de Dieu l'a possédé, uni à Sa Divinité et renfermant en perfection tous les biens qui ont jamais été répandus dans un cœur humain : et Nous vous supplions par chacune des gouttes du sang que vous avez versé, par toutes les cruelles blessures que vous avez reçues, par les douleurs si amères que vous avez ressenties dans votre corps, votre cœur et votre âme, de vouloir bien nous assister dans l’épreuve présente et à l'heure de notre mort.

Je vous recommande avec une grande confiance ces terribles moments, et, pour suppléer aux mérites qui nous manqueront, daignez offrir à notre juge Jésus-Christ, ces vertus par lesquelles vous savez que vous Lui plaisez davantage. Ainsi soit-il.

Le Tibre, à son entrée dans Rome, écrit un poète ancien, salue la basilique de Saint-Pierre, et à sa sortie, celle de Saint Paul. Le portier céleste a fixé sa demeure sacrée aux portes de la Ville éternelle qui est une image du Ciel. De l'autre côté, les remparts de la ville sont protégés par le portique de Paul : Rome est entre les deux. A Pierre, le nouveau Moïse, conducteur du nouvel Israël, vient s'associer Paul, le nouvel Aaron, plus éloquent que le premier, choisi dès le sein de sa mère pour annoncer les richesses de la grâce du Christ aux Gentils.

Prions pour les  prêtres. Il leur faut une énergie et une lumière surnaturelle pour affronter les ténèbres actuelles et faire le choix de la Vérité et de la Charité, quoiqu’il en coûte…

Car le Saint Esprit ne peut tolérer la moindre cohabitation avec l’erreur, le culte de Dieu avec le culte de l’Homme, le vrai Pape avec les faux papes,les saints "factices" avec les vrais saints.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens