Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 08:07

« La Messe vécue »partieV-La croix 4/5

« La croix,c'est tout ce qui te contrarie,toute traverse sur ta route,tout ce que tu dois porter et supporter » « Quand, sur votre chemin, Je permets « une traverse », c'est la croix dans votre vie. Arrêtez-vous donc à la croix, embrassez-la et attachez-vous à elle.  C'est par la croix que vous ferez le plus de chemin; c'est par la croix que vous ferez le plus sûrement l'Œuvre de Rédemption que Je vous ai donnée à faire. »

« Rappelez-vous ce qui est écrit en Mon Évangile: Vous serez livrés et trahis par vos frères et par vos amis, et il arrivera que ceux-là mêmes qui vous feront mourir croiront faire une œuvre agréable à Dieu. Cependant, réjouissez-vous alors, car votre récompense est grande dans les cieux. »

« La croix que J' envoie est le prélude d'une grande leçon d'amour..

« J'ai voulu que tu fasses la longue expérience que tu ne peux absolument rien de toi-même. Je réussis à présent à t'en persuader. Il faut que tu sois convaincue de ton néant et de ta misère C'est une grande science que celle-là, Ma fille ... Il fallait que tu la possèdes comme une base solide.

La plupart des chrétiens passent toute leur vie à l'acquérir.

Veux-tu à présent ne savoir plus que Jésus et Jésus Crucifié Dépouillée de tout esprit propre, tiens-toi assidûment aux écoutes de Mon Esprit-Saint. Il est le lien d'amour qui t'unira à ton Dieu. Avec Lui, par Lui, en Lui, tu ne feras plus que des actes divinisés par la vie de la grâce.

Tu apprendras que le chrétien peut tout en Celui qui le fortifie. Tu commenceras, aidée d'un tel Maître, la vie du Ciel sur la terre, celle à laquelle tu as aspiré de tout ton être, n'ayant pu y atteindre jusqu'à ce que tu aies acquis la conviction expérimentale du néant de la créature ,de sa totale dépendance à l'égard de son Créateur.

« Les refus, les contradictions, le non-recevoir tel fut Mon lot sur la terre. J'ai voulu qu'il fût le tien ... Le disciple n'est pas au-dessus de son Maître, et s'ils M'ont persécuté, ils te persécuteront aussi. »

« J'ai voulu te montrer que la plus dangereuse tentation est de consentir à côtoyer les sombres abîmes du découragement. De là à y sombrer il n'y a qu'un pas. Prie pour ceux qui ne surmontent pas l'épreuve présente. Aie toujours sous les yeux ce rappel de la liturgie : « Il les mena pleins d'espérance ... »

«  La croix authentique que Je t'envoie chaque jour par les événements de Providence, il faut la reconnaître venant de Moi, il faut l'accueillir au lieu de la fuir, t'identifier à elle en y demeurant clouée dans la perfection du sacrifice. C'est là, Ma fille, que tu me donnes la plus grande preuve d'amour, car l'union d'amour n'est pas dans les fleurs, mais elle se consomme dans le sang. Tu ne seras « hostie de louange» qu'à ce prix.

Je ne t'envoie la croix que pour te donner le moyen d'être hostie vivante et tout cœur à Mon image. » « La croix est le mystère de la hauteur et de la profondeur de I'amour de votre Dieu pour vous, le mystère de la largeur et de la longueur de Sa charité. Par la croix, J'ai réuni la terre au Ciel et le Ciel à la terre, Je vous ai tous réunis et rassemblés en un seul cœur dans le Cœur de votre Dieu. » A Suivre

 

PS:Merci Th.Oui petit à petit les nuages vont se dissiper.Cet "aveu involontaire" des "frères" n'est pas à négliger... .Humanae vitae est l'acte antimaçonnique par excellence. . Patience.Nous ne sommes pas au bout des surprises.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens