Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 07:52

«  La messe vécue »Partie IV- « Évangile et Eucharistie » - 4/10

«  C'est une lutte gigantesque que celle du chrétien aux prises avec soi-même et tout cet accessoire du monde où il est comme enlisé.

Il faut toute sa volonté forte de la Volonté de Dieu pour le tirer de cet enlisement.

C'est le travail de toute une vie que cette victoire sur soi-même et sur les choses, passagères accaparantes.

On peut la comparer cette lutte pour une victoire à un enfantement dans les douleurs de la mort : pour que vive « l'homme nouveau ». il faut que meure « le vieil homme ».

« Ma fille, c'est une grande grâce que d'être invité à ce dégagement dès ici-bas et d'y être acculé par l'épreuve continuelle, car très peu de chrétiens s'enfantent eux-mêmes sur cette terre: c'est au purgatoire que s'achève en eux le travail de dégagement et d'épuration. Certains le commencent ici-bas et ne l'achèvent pas entièrement. Je suis avec toi dans ce grand enfantement où se dégage le fruit de notre alliance. Prends courage, Ma fille,

Je suis là ... prends en Moi ta force ; bientôt, tu pourras m'offrir ton eucharistie ayant achevé ton évangile -en retour du Don de ton Dieu: Son Évangile et Son Eucharistie. » Puisque vous m'aimez, fixez-vous en Ma Présence, là où Je SUlS au saint Tabernacle.

Le Tabernacle de Ma Présence eucharistique doit être pour vous, sur la terre, ce que le Sein du Père sera pour vous dans le Ciel : votre habitation, votre nid, la Maison du Père de famille où tous les enfants de ce même Père se réunissent, se fixent à jamais.

Ce Tabernacle de la Présence eucharistique s'apparente au Sein fécond qui engendre éternellement le Verbe, au Sein fécond de la Mère universelle, la Très Sainte Vierge qui engendra dans la chair et dans le temps le Verbe Incarné, au Sein fécond de l'Église - Marie continuée - qui ne cesse d'engendrer spirituellement les enfants de Dieu, les membres du Christ. »

« Dans quelle magnifique mesure Je vous ai tous associés, par la Communion sacramentelle, au mystère de la Génération du Verbe ét au mystère de l'Incarnation Ce Trésor du Tabernacle, n'est-Il pas le Fruit du Sein du Père, le Fruit du Sein virginal de Marie ? Par la Communion sacramentelle, vous n'êtes pas seulement « en Ma Présence » mais tout entiers « livrés à Mon action », car Je viens M'ensemencer en votre âme, et Je me livre Moi-même à vous, afin que vous «  soyez » ce que vous mangez. C'est par votre incorporation au Christ que vous retournez au Sein du Père, par le Sein de la Mère universelle . » «  Par l'Incarnation, J'ai intensifié Ma Présence au milieu de vous, et le Don que Je vous avais fait de Moi-même au commencement. Par l'Eucharistie, J'ai encore intensifié Ma Présence et le Don de Dieu. Par votre correspondance à la grâce, vous pouvez encore intensifier cette Présence et ce Don tout divins ... Le face à face éternel vous fixera en Ma divine Présence, mais dans la mesure où vous l'aurez reçue sur cette terre; la possession éternelle du Bien Souverain sera en mesure de la capacité que vous aurez faite, dans le temps, à la divine Plénitude. » « Lorsque la maladie te prive de la Sainte Messe et de la Communion, mon enfant, n'en sois pas continuellement chagrinée, c'est à ton tour de Me recevoir dans la Communion spirituelle; c'est à ton tour d'exercer ton « sacerdoce royal » et de m'offrir ton hostie ». Je viens" chez toi" lorsque tu ne peux plus venir" chez Moi »

"Deux mots seulement suffisent à exprimer l'état d'esprit évangélique et eucharistique : MERCI -PARDON. Mais il faut les penser et les dire de toute votre âme.en union avec le MERCI-PARDON de Mon Sacrifice"L'évangélisation, c'est d'apprendre aux âmes à dire ces deux mots tout simples.... à Dieu et au prochain"

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens