Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 07:14

Évangile et Eucharistie 2/10

« La Messe vécue »Partie IV

« L'Eucharistie-Chef est la Pâque ou passage, par le Christ, jusqu'au Père ; l'eucharistie-membres est la pâque ou passage, par le chrétien, de ses frères, au Christ.

« Dieu est une communion perpétuelle à l'âme qui fait sa Volonté. »

L'âme est une communion à Dieu dès qu'elle lui soumet sa volonté.

L'eucharistie est le fruit d'un perpétuel sacrifice.

L'origine de notre mystère eucharistique est dans les rapports des Trois Divines Personnes le bienheureux Sein où le Père engendre Son Verbe est le lieu secret du Festin eucharistique initial en la Trinité = le bienheureux Sein du Père est l'origine de l'école eucharistique.

Si nous n'allions pas à l'école de Jésus, nous ne saurons pas Jésus, ,« la Science du Christ-Jésus» - l'école de Jésus, elle est dans l'Eucharistie ; le thème de l'école eucharistique, c'est l'Évangile.

L'Évangile est le Message de Son Cœur L'Eucharistie est le Testament de Son Cœur. L'Évangile est l'universel code d'Éducation de l'humanité. le plan d'éducation se trouve, en effet, en l'Évangile, et se révèle en l'Eucharistie.

Notre cœur doit être là où est notre Trésor eucharistique.

Le Cœur Eucharistique fait Lui-même l'éducation de Ses hosties vivantes, une à une : Il leur redit, dans le secret du Tabernacle, ce qu'Il leur a dit ouvertement en I'Évangilé.éducation est un « passage » de notre vie d'égoïsme à la Vie de Dieu (vie de la grâce).

Notre éducation aboutit à une pâque,,une résurrection) Cette pâque-nôtre est la réponse effective à la Pâque de Jésus.

L'Eucharistie est le mystère de l' « educere » l'Eucharistie-Sacrement « conduit » la chrétienté au Père, par le Christ, l'eucharistie-sacrifice est le résultat de cette « reconduction » = eucharistie totale et effective. toute la Création ramenée en Lui à l'unité.

L'Eucharistie est le fruit d'une vie consoNous avons, nous aussi, à l'imitation de Jésus-Eucharistie, à réduire notre vie à un seul acte = être eucharistie(action de grâce -agi par la grâce) L'Éducateur divin a dessein de « conduire » à la Maison du Père de famille mmée dans la mort.(du vieil homme) A chaque instant, Dieu nous procure un autel avec l'hostie à lui offrir; à chaque instant, Il attend de nous un geste de prêtre et une volonté d'hostie. A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens