Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 07:06

«  La Messe vécue »

Partie II -Misère et miséricorde 3/3 "

"Ma fille, tu n'as en propre que le néant et la misère, mais si tu m'appelles d'un cœur confiant et si tu veux bien Me laisser disposer de toi, aussitôt J'apparais dans ce néant comme Dieu-Créateur.... et J'opère par Ma seule Puissance comme Sanctificateur. Moi qui suis ta Vie et ta Lumière. Par le « fiat » de Mon Verbe-Rédempteur, Je refais en un instant ce qui a été défait .

.Je fais fructifier ta misère,comme Je fais surgir des mondes de ton néant livré à Ma toute-Puissance. Donne-moi des joies de Créateur, Je te donnerai des joies débordantes de néant comblé.

Donne-moi des joies de Rédempteur et Sanctificateur, et Je te donnerai des joies enivrantes de misère relevée. Alors, nous nous réjouirons ensemble - l'Ouvrier et Son ouvrage , Je te ferai entrer dans la Joie de ton Seigneur. »

« Mon Cœur est l'atelier de réparation du pécheur. » , « Ah! j'ai grand'pitié, grand'pitié de Mes pauvres créatures, celles qui ne M'ont pas connu, celles qui ne M'ont jamais aimé ,parce qu'elles ne M'ont jamais connu dans la Vérité, celles qui ont été surprises dans les pièges trompeurs et séduisants de ce monde, celles dont la vie d'ici-bas fut manquée ...

J'ai grand' pitié, et Mon Amour Miséricordieux veut s'exercer envers Mes pauvres créatures .. Vous exercez, vous aussi, Mes amis, un véritable ministère quand, par votre prière pour les pécheurs, par votre sacrifice uni au Mien, , vous les amenez à Mon Cœur miséricordieux comme autant d'orphelins sans abri et sans pain.

Oui, vous êtes les ministres de Mon infinie Miséricorde. » ' « Mon enfant,Je veux te faire connaître qu'il n'est pas d'heure plus délicieuse que celle du bienheureux trépas où s'effectue cette parole: "Père, je remets mon âme entre Vos mains ».

Je vais t'apprendre comment, au moment de la mort, avant le Jugement particulier, Mon miséricordieux Amour se plait à recréer une âme contrite et repentante, pour la refaire à Son Image. Sans doute, de toutes parts, Il la scrute comme son Juge, mais en la regar- dant avec pitié, Il la répare comme étant son Père. En cette conscience qui se découvre à son Juge, en cette âme qui se livre à son père, tout s'accorde au Jugement du Dieu d'amour miséricordieux, tout répond à ce divin décret qui la placera en son lieu, selon que sera achevée ou non achevée, selon qu'elle a atteint ou non "la taille du Christ" Jugée mûre ou non pour le Ciel, cette âme, plongée dans la divine Lumière, acquiesce et se conforme à cet équitable et miséricordieux Jugement ( Ciel ou Purgatoire, car il n'est pas question ici de l'âme réprouvée), se jugeant elle-même digne ou indigne de la Récompense et se dirigeant d'instinct dans le lieu que Dieu lui assigne comme étant le meilleur"

. "Mon enfant, le Sacrement de pénitence te fait anticiper ce bienheureux trépas et ce miséricordieux Jugement. Par le Sacrement de Pénitence, tu veux décidémment mourir à toi-même et vivre à Dieu; tu remets ton âme entre Mes mains. Et Moi, ton Juge et ton Père, j'ai résolu dans Mon Amour miséricordieux de te refaire, de te recréer à Ma ressemblance. M'ouvrant de bonne volonté ta conscience coupable, tu me découvres tout ce que tu veux que Je condamne dans Ma justice et tu Me supplies de refaire dans Ma Miséricorde tout ce que ta malice a défait.

J'apparais réellement dans ce rôle en la personne de Mon prêtre et, par lui, Je te transmets la sentence toujours si tendre de Mon Amour miséri- cordieux. Dans ce lit que Je me suis choisi passe Mon Sang comme un torrent capable d'emporter les pires iniquités, et Je te laisse renouvelée, comme une nouvelle créature. Toi-même, jugée, contrite et satisfaite, tu me dis que "tout est bien", envisageant la nécessaire réparation comme un bienfaisant purgatoire. Mon enfant, l'accord qui se fait ainsi entre l'âme misérable et l'amour miséricordieux au Sacrement de Pénitence doit te donner quelque chose de cette joie immense que toute âme éprouve au jugement particulier".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens