Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 06:47

     Le Message d'Arras: La Messe vécue

réponse à commentaire de Th...

 

Le contexte historique

Présentation du message

   Le Message d'Arras a été révélé  par Notre Seigneur à Marie Ange Merlier qui naquit  dans la nuit du 2 au 3 octobre 1891 et mourut le 26 juillet 1978. Son message céleste lui a été communiquée à Arras (Pas de Calais - France) pendant de nombreuses années, à partir de la Pentecôte 1930. Le vendredi 6 juin 1930, avant-veille de la Pentecôte, elle entendit ces mots : "Ecce ! Voici le Dieu de ton cœur, le Cœur de ton Dieu." Puis le lendemain, vigile de Pentecôte : "Voilà ce Cœur..." "Voici que je crée de nouveaux cieux qui seront pour toujours la cause de votre allégresse." "J'ôterai du dedans de vous votre cœur de pierre et j'y mettrai un cœur de chair... Faisons ce coeur à notre image et ressemblance". (Livre de l'Amour Miséricordieux : p. 13)

. A partir de la fête du Sacré-Cœur (27 juin 1930) commença un enseignement dont le "corps" principal dura 3 ans. Ces trois années donnent la substance du "Livre de l'Amour Miséricordieux" qui reçut l' "Imprimatur" du chanoine Caron, Vicaire général d'Arras, le Jeudi Saint, 29 mars 1934. Dans les années qui suivirent, sept autres recueils de nouveaux "messages" furent publiés, tous munis de l'Imprimatur. Ces messages forment un ensemble appelé "La Messe Vécue". Marie-Ange entra au Carmel le 31 mai 1920 et en sortit le 6 octobre 1920 pour des raisons de santé. "Soyez Carmel" lui conseilla un prêtre à sa sortie du couvent. Toute sa vie elle vécut le plus souvent dans des communautés religieuses, tout d'abord chez les Ursulines (enseignantes) puis plus tard jusqu'à sa mort chez les Augustines (hospitalières). Durant de longues années, le Bon Dieu lui donna comme compagne Mère Marie de l'Eucharistie, une religieuse ursuline qui fut attachée officiellement par les autorités religieuses au rôle d'apostolat que le Bon Dieu lui destinait auprès de Marie-Ange dont elle devenait la "Voix" (Marie-Ange étant le "Doigt" de Dieu). Marie-Ange restait, selon la volonté du Bon Dieu, cachée tandis que Mère Marie de l'Eucharistie faisait un apostolat visible en donnant des conférences, en organisant des sessions, des "Journées Chrétiennes", se déplaçant beaucoup jusqu'en Amérique. Marie-Ange et Mère Marie de l'Eucharistie, en 1934, date de la publication du Livre de l'Amour Miséricordieux, reçurent officiellement  et successivement ces charges : - "Centre de formation à l'Action Catholique", - "La Croisade Eucharistique", dirigée par le Chanoine Vittel, - La direction de "l'Oeuvre des Catéchismes", sous le contrôle du Chanoine Caron, - La fondation du Mouvement des "Auxiliaires Catéchistes" (jusqu'en  1948). Les différents fascicules de la "Messe Vécue" parurent après la seconde guerre mondiale. Mère Marie de l'Eucharistie mourut le 16 décembre 1966 et Marie-Ange douze ans plus tard en la fête de Sainte Anne le 26 juillet 1978. Notre Seigneur lui avait dit :  "Mes promesses pour le monde n'auront d'effet  qu'après ta disparition de la terre..." (Livre de l'Amour Miséricordieux p. 66 - 19 décembre 1930).

PRIERE POUR LE REGNE O mon Dieu, Amour infini, qui vous manifestez et vous communiquez à nos cœurs, attirez-nous dans le rayonnement de votre grâce et donnez-nous d’y demeurer(1) par la livraison de nous-mêmes afin que se réalisent en chacun de nous LES DESSEINS PARTICULIERS DE VOTRE AMOUR MISERICORDIEUX Multipliez en ce monde vos hosties vivantes volontaires,  matière de ce Sacrifice unique et perpétuel, qui est notre Religion et votre Glorification, Seigneur. Dieu de Charité infinie, qui voulez étendre sur le monde entier votre rayonnement bienfaisant, nous consommant tous en l’Unité pour nous glorifier en Vous, nous désirons de toute l’ardeur de notre cœur, comme vos auxiliaires fidèles, accomplir « l’œuvre » de votre Amour Miséricordieux en nous efforçant de ne faire plus qu’un cœur et qu’une âme. Donnez-nous de tendre ainsi tous ensemble vers Vous, notre principe et notre fin, dans une Consécration universelle et effective, afin de réaliser cette Alliance désirée par Vous, et qui sera votre « Royaume », ô mon Dieu. Donnez-nous de servir LES GRAND DESSEINS DE VOTRE AMOUR MISERICORDIEUX Sur votre chère Eglise. 50 jours d’indulgences

 

 , le 20 janvier 1933  + Henri-Edouard Evêque d’Arras, Boulogne et Saint-Omer Il existe encore un site "Message dArras" Mais qui semble inactivé quant à la diffusion.

Pour notre part nous publions de larges extraits d'aprés l'édition préfacée par Mgr Nedoncelle 1945(OGL).Elle répond au programme de ce blog: Préparer  les âmes aux  grandes purifications,préparer le grand Règne Eucharistique par la restauration du" royaume du dedans" .

"Il n'y a pas de plus Grand Miracle que l'Eucharistie."Mystère de la Foi SSPaul VI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens