Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 07:18

« Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur »

Extraits de « la Messe vécue » Livre de l'Amour miséricordieux

« Ma fille, Je suis l'Alpha et l'Oméga. »

« J'ai établi l'homme roi et prêtre de la Création; c'est afin qu'il emploie royalement, pour sa sanctification, ces biens dont Je l'ai comblé; .. c'est afin qu'il Me les offre en sacrifice pour Ma glorification.

Toutes choses sont à Moi ;

Je veux posséder toutes choses. »

«  Si ton âme vit dans l'ordre de Mes lois, consacrée à Mon service,toutes choses remises entre Mes mains demeureront aussi dans l'ordre et Me seront consacrées

.Lorsque Je possède ton âme,Je possède aussi tes biens; tu diras cela à tes frères «

 « Je me suis fait ton Bien éternel »; « Il est juste que tu sois Mon bien à ton tour et que soit Mon bien tout ce que tu as reçu de Moi. » 

« Regarde, Ma fille, ces fruits de l'Amour, écoute et prête l'oreille à toutes ces voix secrètes qui Me chantent.( Tout ce qui vit et respire ,bénissez le Seigneur') » « Tu salueras Mon Œuvre dans toutes les eucharisties matérielles (**) que tu rencontreras dans la nature. J'attends de ton cœur cet hommage de glorification »

**Note :(1) Les hommes étant rois de la création en sont les prêtres ou médiateurs pour faire remonter à Dieu ces êtres qui leur sont inférieurs et qui constituent la création secondaire. Toute chose créée est réellement une « eucharistie» (au sens d'action de grâce) matérielle en ce sens que Dieu, par Son omniprésence et Sa Providence, est partout, pourvoit à tout, soutient toutes choses dans l'existence, les soumet a des lois, et en fait des dons pour l'homme. Le mot « eucharistie »,signifie la « véritable grâce ».KHaris en grec signifie Grâce ,que l'on trouve dans le mot « charité ».La charité,c'est la grâce en action. Le préfixe Eu- signifie bon, vrai, véritable.

« Mon Œuvre s'étend à toutes choses, car toutes choses sont Mon Royaume.Toutes choses M'appartiennent et doivent M'être consacrées afin que Je les possède entièrement et qu'ainsi votre Dieu soit tout en toutes choses. J'ai établi l'homme roi de la Création afin qu'il Me fasse sans cesse l'oblation de ces biens dont Je l'ai gratuitement doté : (Les créatures sont faites par pure grâce, elles doivent toutes rendre grâces.L'homme est chargé de remercier le Créateur au nom des créatures matérielles, car il est « l'horizon du monde matériel et du monde spirituel.Il appartient à ces deux mondes et est ainsi constitué médiateur.) Je l'ai établi prêtre afin qu'il Me les consacre. Je régnerai sur toute la terre lorsque ce fils de Mes complaisances ,frère de ce Fils Unique, Fils des Complaisances se servant de toutes choses terrestres conformément à Mes lois et les agissant (au sens d'action de la grâce)dans l'ordre divin de la justice et de la charité, M'en rapportera la gloire par un hommage de continuelle prière et de perpétuel sacrifice. » « Tu t'emploieras à faire dire en vérité à toute créature, à toute chose. « Voici que Je monte ... » comme un écho de Ma Parole: « Voici que Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu « , afin que tous et toutes choses entrent dans Mon ascension et Me suivent vers le but. »

« Ma fille, Je te dévoile ainsi le mystère eucharistique la véritable « action de Ma grâce» à laquelle Je veux te voir collaborer à Mes créations de milliers de mondes : ceux de la nature et de la surnature n'ont pas d'autre secret : tous sont autant d'eucharisties matérielles et spirituelles surgies du néant et du chaos par un seul « fiat» de Ma puissance pour devenir autant de vertus vivantes capables à leur tour de donner la vie lumineuse , autant qu'elles l'ont reçue ( capacité de fécondité,vie rayonnante ,vie multipliée,car la lumière de vie est de la force du foyer de vie) Je te fais entrer avec un grand honneur dans ce mystère eucharistique chaque fois que, par Ma grâce,Je te donne de correspondre à Ma divine opération. Et cela se fait autant de fois que, t'exposant comme néant conscient en Ma Présence, tu livres humblement cette misère à l'action de Ma grâce. Crois bien alors que Je ne résiste pas à la joie de créer, Moi, ton Amour-Créateur, et qu'une eucharistie sort aussitôt de Mes mains, c'est-à-dire un monde de vie et de lumière, parce que ce que Je dis, Je le fais sur-le-champ, Moi, qui suis le Dieu vivant. » A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens