Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 06:41

« La Messe vécue » partie I

Pour vivre chrétiennement les purifications.

Pour préparer le grand Règne Eucharistique.

 Le silence 3/3

« Vous êtes à Mon École quand vous apprenez par l'expérience que vous n'êtes rien et ne valez rien, que vous n'avez rien et ne pouvez rien ..

. Vous êtes à l'École de Mon Cœur humble et doux.. Je vous établis dans la vérité fondamentale sans quoi rien de solide ne peut s'édifier ...

 « Sans Moi vous ne pouvez rien faire » Jean XV,5

Tenez-vous là à Mes pieds dans le silence et l'impuissance de votre néant misérable et laissez-Moi travailler sur ce néant..

Mon Œuvre en vous, c'est d'abord d'anéantir l'humain , le vieil homme et de créer du divin.

» « En Dieu, tout est silence, parce que tout est simple, tout est « un », Imite ton Dieu par le silence en lequel tout se simplifie, tout s'unifie. »  « Observez le silence de l'Hostie »

«  Lorsque tu trouveras du goût à être privée, lorsque tu auras plaisir à être oubliée et comptée pour rien; quand tu trouveras tes délices dans le sacrifice continuel, pratiquement dans l'exercice de la charité aux dépens de toi-même, au service des autres, , quand tu rechercheras la présence de Dieu et Sa seule volonté comme l'unique bonheur de ta vie, alors tu sauras,

Mon enfant, que « l'homme nouveau» est né, et qu'il l'a emporté enfin, par Ma grâce sur la nature égoïste, orgueilleuse et sensuelle. « 

« Je n'ai besoin que d'un vide qui Me creuse Ma place. Ma Plénitude appelle des capacités .

Des abîmes d'humilité sont seuls nécessaires à l'Œuvre de Celui qui se nomme l'Infini« « Tu leur dira: « Gâcher sa vie, ce n'est pas seulement l'employer à faire le mal, c'est aussi ne pas faire tout le bien que l'on doit faire. » Il y a gâchis là où il y a du creux que le Divin n'a pas rempli. » « Mon enfant, il est des heures de « Babel »où ton esprit obscurci ne comprend plus rien aux choses que Je permets, n'entend plus rien de ce qui t'est dit de Ma part, ou les entend mal. Adore tout sans comprendre et tu recouvreras la paix; c'est la soumission de jugement, c'est l'humilité que Je veux faire en toi à ce prix . . Fais un grand silence total. »

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens