Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 07:42

Eucharistie17

Trésors de Cornelius A Lapide

Dispositions pour bien communier.

DIEU opère en notre faveur des miracles dans l'Eucharistie: il faut Lui en présenter nous-mêmes à peu près de semblables, et autant qu'Il nous en présente; et cela par notre préparation.

Le premier miracle que Jésus-Christ opère, c'est la transsubstantiation; de même il faut que le pécheur se transsubstantie lui-même par un cœur contrit et pénitent, pour se rendre digne du festin Eucharistique, afin que de charnel il devienne spirituel; que d'orgueilleux, intempérant, luxurieux, envieux, emporté, il devienne, par les efforts qu'il fera pour se corriger, et par la vertu du Corps de Jésus-Christ, humble, sobre , chaste, doux. On pourra dire alors avec saint Paul:  «  Je vis , non plus moi, mais le Christ vit en moi: »(Gal, II. 20). Par là tout sera changé dans l'homme, I'extérieur , l'intérieur; ce ne sera plus l'homme , mais Jésus Christ.

Second miracle. Dans l'Eucharistie, se trouvent le Corps, le Sang, l'Âme, la Divinité de Jésus - Christ. ; de même nous devons offrir à Jésus-Christ et Lui consacrer notre corps, notre âme, notre esprit et notre cœur; afin que tout ce qui est en nous soit donné à Jésus-Christ , que tout tourne à Sa louange, à Son honneur ; à Son amonr , à Sa gloire.

Le troisième miracle dans l'Eucharistie, c'est l'humilité de Jésus- Christ; Lui, immense, infini, se renfermer dans une petite hostie, et même dans chaque parcelle de l'hostie, quel prodige d'humilité ! Apprenez de Jésus Christ à vous humilier en vous approchant de Lui. Jésus Christ se voile sous ces apparences; cachez vous-même vos vertus, vos richesses spirituelles , afin que vous ne désiriez paraître et plaire qu'à Dieu seul. Jésus Christ souffre, sans se plaindre, toutes les injures, tous les affronts  ; faites de même.

Quatrième miracle. Jésus Christ.S'offre à moi indivisible, tout entier , j'agirais donc mal, si je me divisais, si je lui enlevais la plus petite partie de moi-même ....

, Le cinquième miracle, c'est l'impassibilité de Jésus -Christ ; imitons-Le par notre patience ..

Sixième miracle

. Jésus. Christ dans l'Eucharistie, est tellement invisible aux sens, que la vue, l'ouîe, l'odorat, le goût et le toucher défaillent. Apprenons de là à mortifier nos sens.

Le septième miracle de l'Eucharistie est que Jésus-Christ nous offre les qualités de Son Corps glorieux, la clarté, l'agilité, la subtilité, l'impassibilité. Offrons-Lui nous-mêmes la splendeur de la pureté et du bon exemple, l'agilité de la ferveur, la subtilité de la contemplation, l'impassibilité de la résignation.

Le huitième miracle est que Jésus-Christ nourrit tous les fidèles, s'unit et s'incorpore à eux, pour qu'ils ne soient tous qu'un seul corps avec Lui et en Lui. Imitons cette immense charité de Jésus-Christ , en aimant tous les hommes, en priant pour eux, en les instruisant ,en nous sacrifiant pour eux, en nous sanctifiant pour eux. » A suivre

 

 

Réponses aux commentaires: Th....Paul VI a donné une tiare . Chaque pape couronné en possèdait plusieurs .Ce n'est pas pour autant qu'il a abandonné ses pouvoirs. Il s'est révélé pape très réel dans son credo et Humanae vitae .Au concile il a du se défendre  fermemennt contre une collégialité envahissante.reaffirmant la primauté du Pape.Nota praevia.

Humanae vitae a été un acte contre màçonnique de grande portée.Un véritable missile..en plein chaos de 1968.....On ne le lui a jamais pardonné dans l'aile progressiste . 

"A Son retour,il revètira à nouveau les insignes pontificaux "nous dit Don Bosco.Patience

La tiare a été rachetée par le diocèse de New York et est en lieu sûr.

Je ne saisis pas bien l'autre question.Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens