Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 07:14

 Fêtons la SAINT LOUIS avec Marie-Julie du Crucifix

                    Extase du 25 Août 1874:

                   Dans cette extase, Marie-Julie contemple Saint Louis glorieux et dit: «O mon Jésus, je Vous contemple et je Vous adore en présence de Marie Immaculée et de Saint Louis. Je le vois dans sa gloire. Il était autrefois sur le trône du monde, mais aujourd'hui il est sur le trône du Ciel. Il offrit sur la terre le modèle de cette belle pureté, de cette belle chasteté pour laquelle il a reçu au Ciel une belle couronne.

Il était Roi de France, assis sur un trône qu'il n'a jamais souillé mais depuis, que de blasphèmes et de parjures sur ce trône».

                   Saint Louis dit: «Je reviens refaire l'alliance du Ciel et de la France pour réconcilier la France avec le Sacré-Cœur. Je donnerai à la France malheureuse, par mes prières, un baptême nouveau, puis après Je rétablirai son trône. Je lui apporterai cette belle palme de pureté au milieu de ce trône et mon fils qui la gouvernera conservera l'innocence et la pureté. Jésus et Marie le béniront, avec Saint Joseph. Ils béniront sa charité et sa grande foi héroïque. »( Henry V de la Croix)

                                                   Prières litaniques à Saint Louis:

Grand Saint Louis, Roi de France, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, Roi de France, héros de la France, beau lys de pureté, ami du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, Roi de France, qui avez conservé votre pureté et votre belle innocence, qui n'avez point souillé cette couronne sur le trône que Jésus et Marie vous avaient donné, donnez la paix.

Priez pour que la France s'humilie aux pieds de Jésus et de Marie et devant vous, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, Roi de France, qui venez réconcilier le Ciel avec la terre et à qui Jésus, le Dieu de la France, donne des grâces, apportez à la France la paix, faites fleurir la foi, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, Roi de France, vous l'ami du Sacré-Cœur de Jésus, vous le fervent serviteur de Marie qui  l'aimiez tant et qui désiriez mourir un samedi, jour qui lui était consacré, priez pour nous, enfants malheureux de la France, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, vous que Jésus, Marie et Joseph ont reçu entre les bras et à qui ils ont donné une couronne si belle, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.

  Grand Saint Louis, Roi de France, la France vous appelle et vous demande d'apporter cette belle couronne que vous n'avez pas souillée, donnez-la-lui comme une seconde couronne, priez pour la France, le Souverain Pontife et l'Église.                                                 Ainsi-soit-il

  C’est Saint Louis qui fit bâtir la Sainte Chapelle afin d’y vénérer la Sainte Couronne d’épines de Notre-Seigneur. Cette relique insigne est actuellement à Notre- Dame de Paris. Si vous passez par là, pensez à lui rendre une visite.en ce 800ème anniversaire de sa naissane 1214-2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens