Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 07:39

Le grand Règne Eucharistique 2

Suite de" courrier en forme de testament".Introduction nécessaire à la suite des articles sur ce thème capital

Source des textes/Veillez et priez -Michel Servant TRC

" Il est de fait que l'Ecriture, les Pères , les Docteurs s'accordent essentiellement sur l'attente d'une rénovation collective qui est l'un des thèmes principaux de Marie des Vallées». 1590-1656 Celle-ci s'était offerte en victime pour la destruction du péché, «La grande désolation anéantira tous les péchés de la terre. Le monde sera purifié par le feu. C'est la destruction du péché et la conversion générale des âmes que Dieu opère en sœur Marie; ses souffrances (et celles de tous les saints, de tous les hommes) seront appliquées aux âmes pour tuer le péché «qui sera fauché et fané» par l'Amour divin». «J'ai fait pour vous, lui disait Jésus, un enfer nouveau. Je ferai pour vous toutes choses nouvelles».

La grande tribulation sera suivie d'une effusion de grâces.Le péché détruit, le monde se convertira, selon la prophétie : « Et convertentur ad Dominum universi fines terrae ». De grandes lumières lui furent données à ce sujet sous diverses figures. Jésus lui dit qu'il ferait un jour «pleuvoir un déluge de grâces sur la terre». Il donnera alors de très beaux vases (prêtres) à Son Église ... Le règne de Dieu sera le contraire du monde actuel, le monde renversé ou plutôt rectifié, redressé en sa perfection originelle . Le règne même, c'est en effet l'unité ... En ce temps-là, il y aura des martyrs d'amour qui surpasseront les premiers martyrs eux-mêmes, des saints qui surpasseront autant les saints actuels que les cèdres du Liban surpassent les arbrisseaux ... La terre sera peuplée de saints. Toutes les œuvres des hommes régénérés glorifieront Dieu, La terre sera jetée comme une «baguette courbée et crochée» dans une fournaise, non pour y être consumée, mais pour y être redressée, purifiée. La paix se fera entre Dieu et les hommes. ***Erit abundantia pacis. .. (Ps, 71, 7). La grâce régnera parfaitement ; il n'y aura plus de péchés mortels : «durant qu'un la grâce . Les vertus auront vaincu tous les vices. Marie des Vallées «assiste à leur combat. Elle voit sept rivières diversement sales (les péchés capitaux) se changer en belles eaux claires»

. Le 6 mai 1646, Jésus lui dit: « ... J'aplanirai les montagnes.je les rendrai fécondes. Les vallons couleront de lait et de miel, et la terre sera inondée de cinq fleuves qui couleront de Mes plaies». Dieu lui parlait comme si elle était la figure de l'Église, laquelle Église obtiendra, par les souffrances des saints qui la composent, cette heureuse conversion. « Dieu a tant aimé le monde qu'Il lui a donné Son Fils unique ... »A ces avances, l'humanité doit répondre. Les saints leur ont, pour leur part, ardemment répondu. Leur âme est devenue l'épouse de la Divinité. Mais Jésus Sauveur «jette les yeux» sur une autre Femme : c'est la nature humaine, que ce regard et l'affliction universelle qu'Il lui prépare, en attendant le déluge de grâces et de Feu,feront son Épouse à jamais".

A suivre. ***Ce règne correspond  à la période décrite dans le secret de La Salette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens