Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 16:12

Courrier en forme de testament ?

Il se pourrait que je doive suspendre ce blog pour un temps indéterminé.Aussi je vous laisse cet article qui représente toute l'intention de mon travail:

Préparer les jeunes à l'avenir heureux qui se présente à eux s'ils nourissent leur foi des trésors de la saine doctrine et des enseignements que le Seigneur nous a donné Lui même par l'intermédiare de ses amis les saints

.2500 articles resteront en mémoire.Copier et diffuser ce que vous voulez AMDG

.Merci aux fidèles amis qui m'ont « supporté » (à tous les sens du mot) pendant si longtemps.

La restauration de l'Église et les merveilles de la grâce.

Le grand Règne Eucharistique 

« Et vous saurez que c'est Moi qui suis au milieu d'Israël, Moi qui suis le Seigneur votre Dieu, et qu'il n'y en a plus hors Moi; et Mon peuple ne sera plus confondu à jamais. »

Le prophète Joël, annonce la restauration spirituelle de Jérusalem après les épreuves et au delà la restauration de l'Église  après les grandes purifications 

-Et il arrivera après cela que Je répandrai Mon Esprit sur toute chair; vos fils prophétiseront ainsi que vos filles; vos vieillards songeront des songes et vos jeunes hommes auront des visions.  Mais aussi sur Mes serviteurs et servantes en ces jours-là, Je répandrai Mon Esprit. »

Où situer la période bénie de la Restauration ?

 

Le secret de la Salette nous le montre très clairement. (La sainte Vierge décrit les raisons du passage de la justice divine,puis elle décrit la période de paix restaurée qui nous intéresse.)

« On croira que tout est perdu ; on ne verra qu 'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et « leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le « peuple de Die« demandera pardon et miséricorde, « et demandera mon aide et mon intercession: Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que tous Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert, Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des Vertus de Jésus-Christ. « L'Évangile sera prêché partout, et les hommes « feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura Unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. « Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue: vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.Alors séviront mles avant coureur de l'ante christ, puis l'antéchrist lui-même ,l'antichrist- personne,qui sera terrassé.Alors tout sera renouvelé Dieu sera servi et glorifié. »

La période qui nous intéresse est cette époque d'après le châtiment universel où l'humanité sera beaucoup « éclaircie »Subsisteront les justes et aussi un contingent de rebelles qui poursuivra son action antichrist. « Je régnerai ,malgré Mes ennemis »,nous dit Notre Seigneur. «  Il est essentiel pour la vérité d'être combattue, car alors elle prouve son invincibilité.Qu'est ce qu'un amour qui n'est pas mis à l'épreuve,car c'est dans l'épreuve qu'il prouve sa vérité. » Qui dit épreuve, dit mérite et recompense éternelle.Qui dit combat dit martyrs,et la plus belle destinée pour un chrétien n'est-elle pas le témoignage supreme, ce ar il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.La fin des temps sera une période d'épreuve.mais aussi de grandes consoloations Il existe plusieurs interprétations de cette époque de reconciliation dont nous parle le secret.

On peut estimer que cette période est un mythe de l'âge d'or...Une illusion poétique,une utopieune suite d'arcanes symboliques etc... trop idéaliste

On peut estimer ,au prix d'interprétations acrobatiques ,que cette période est déjà passée. Nous serions donc à quelques mois de la venue de l'antechrist-personne....et de la fin du monde.Vision très pessimiste...très dangereuse pour les jeunes qui seraient tentés de ne rien entreprendre

On peut confondre cette période avec la Parousie,avec la période de la résurrection et du jugement,avec les millénarismes …..

Que penser ? C'est alors qu'il est indispensable de consulter les saintes âmes qui furent dans la confidence de Jésus et de Marie à ce sujet.Pratiquement toutes les prophéties parlent d'un Régne spirituel bien situé bien « avant la fin des fins.Ce règne spirituel de Jésus Christ sera un règne Eucharistique,un règne de grâce surnaturelle .Car Jésus ne veut pas « clore les temps » sans répandre toutes les grâces ,que Son Cœur a souffert de ne pouvoir donner, faute d'accueil.Il le répète à multiples reprises depuis des siècles. C'est à cette approche résolument confiante que nous souscrivons.La fin du monde n'est pas pour demain.L'antechrist et ses complices auront beau faire : ils devront encore attendre... Cette époque bénie,nous devons nous préparer à l'accueillir avec un grand Fiat,un grand Magnificat.Ce » sera e ssentiellemnt un renouveau du Royaume du dedans;;;et le reste nous sera donné par surcroit...La restauration du pouvoir monarchique et Papal nous est promise, si nous savons l demander tous les jours :Le saint Roi et le saint Pape. Le message divin,la « messe vécue » nous a été donné pour préparer nos âmes et nos familles.Il est essentiellement axé sur l'accueil de la grâce,sur la vie intérieure,sur l'Eucharistie, et bien entendu sur l'apothéose de la Sainte Messe, source de toute grâce.Cette préparation,cette « École » nous servira à accueillir les épreuves de la terrible période des chatiments et à aider tous ceux qui seront dans l'angoisse. La certitude de la victoire est le meilleur moyen de renforcer notre courage et notre persévérance.

A Suivre ,j'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens