Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 03:53

But de ce blog : Puiser dans les trésors du passé,les leçons du présent,pour préparer le Grand Règne Eucharistique promis, après les purifications.

Immortelle liturgie

PRIÈRE EN L'HONNEUR DE SAINT PIERRE

et pour demander son intercession

« O Christ, Fils de Dieu, voulant édifier Votre Église sur le roc, Vous avez donné au bienheureux Pierre, chef de tous les Apôtres, les clefs du Royaume des cieux, afin que l'Église soit fondée sur celui qui fut le premier non seulement à Vous aimer, mais aussi à confesser Votre Nom.

Accordez-nous de parvenir à la parfaite sainteté, délivrez-nous de nos péchés par celui qui reçut de vous le pouvoir de lier et de délier dans l'Église, et introduisez-nous grâce à lui au royaume de la vie éternelle.

O Jésus, notre Sauveur et Seigneur, qui avez voulu conférer au bienheureux apôtre Pierre le primat de la dignité apostolique, faites, par son intercession, que nous lui rendions la gloire qui lui est due, nous qui avons été appelés grâce à sa prédication, et que nous méritions d'avoir part avec lui à l'héritage éternel.

Que la chair et le sang, qui Vous ignorent, n'aient point d'emprise sur nous, mais que Votre Esprit, qui remplit Pierre et le poussa à Vous proclamer le Fils de Dieu, nous envahisse entièrement pour que nous méritions d'obtenir la récompense du jugement à venir.

O Jésus, Fils de Dieu, vous avez confié Vos brebis à Pierre, le prince des Apôtres, parce qu'il Vous aimait plus encore que les autres disciples, et qu'il en témoigna devant Vous. Veuillez, par son intercession, délivrer de tout scandale et conserver dans la paix l'Église dont Vous l'avez fait le chef; faites qu'elle brûle de charité, qu'elle augmente sa foi, confirme son espérance et brille en bonnes œuvres. Qu'elle soit protégée par le patronage incessant de celui qui l'a édifiée par sa doctrine et son exemple. »

PRIÈRE EN L'HONNEUR DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL

« O Seigneur, Vous qui avez désigné, de préférence aux autres Apôtres élus par Vous, le bienheureux Pierre comme cime de la foi et fondement de l'Église, Vous avez aussi choisi Paul, par un appel céleste, pour révéler aux païens Votre mystère sacré et les amener au salut; Vous qui, par ces deux apôtres, lumières du monde, avez bâti Votre Église, par leurs prières,

O Christ, ayez pitié de nous! Voici, Christ Seigneur, Vos amis Pierre et Paul, qui ont livré leurs corps à la mort et sont devenus les confesseurs de la grâce, les fondateurs de l'Église. Rien n'a pu briser ou diminuer l'unité de leur prédication et le bonheur de leur mort commune. Nous vous demandons donc, par les prières de ceux dont vous avez utilisé la prédication pour convertir à Vous les peuples, de faire de nous les héritiers du céleste Royaume. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens