Paroles divines pour temps de guerre 11/11
(La Messe vécue)
« Tout le monde est pris dans l'engrenage d'une machine à produire: c'est l'inversion et la contre-facon des lois de la vie ... - La machine qui n'arrête plus produit la destruction systématique et impitoyable. »
"Ce qui manque le plus en ce monde, Ma fille, c'est le cœur ... il faut refaire des cœurs qui ne vivent que pour l'amour et fassent toutes choses par amour et avec amour.
La machine de guerre fabrique la haine et rien autre ...
"Il y a le machinisme de l'instruction à outrance qui ruine l'éducation ...
"Il y a le machinisme des affaires à outrance qui ruine le paix et l'union des familles ..
"Il y a encore le machinisme religieux: le formalisme et la routine des demi-chrétiens" le pharisaïsme des meilleurs, qui jette le discrédit sur la Religion elle-même... \ - Voilà l'idole des temps présents qu'il faut renverser. C'est la première chose à faire en vue de Mon divin Avènement. »
« La nature donne une leçon à l'homme dans sa fidélité joyeuse à suivre les lois de la vie: La terre ne cesse de communier doucement à son soleil pour produire ses moissons; tout cela se fait dans l'harmonie, et la fécondité est assurée.
Si l'humanité savait communier avec son Dieu, prendre contact incessant avec son Principe de Vie, recevoir de Lui toutes grâces et tout Lui rendre en gloire, tout le monde serait heureux, Ma fille ! ... et tu ne vois que des malheureux! On a faussé les directions de la vie; on a méconnu le plan créateur. Toi, du moins, aime-Moi. ..
Mon peuple! Mon peuple! reviens à Moi! » «: Je bénis ceux qui recourent à Moi, ceux qui tendent vers Moi, ceux qui pleurent à Mes pieds et M'offrent leurs souffrances.
Je bénis les appauvris, les affaiblis, les humiliés, les ruinés, les épaves de cette vie, tous les pauvres et les petits, tous les broyés qui Me ressemblent . Je les bénis! Je les bénis!... _ Bienheureux ceux-ci que J'appelle à Mon Festin et que Je vais combler de richesses plus grandes et éternelles. JE SUIS LE CŒUR MISÉRICORDIEUX. »
A SUIVRE exposé progressif du thème de la Messe vécue. L'axe vital de la religion est le Sacrifice. LChrist et ne sera sauvée que par la Sainte Messe de toujours.Ce sacrifice doit être mieux compris,mieux enseigné,mieux imité, mieux pratiqué ,mieux vécu au quotidien.Tel est le but des paroles de Notre Seigneur destinées à guider la restauration promise.Cette restauration sera, à la base, une restauration du" royaume du dedans" :
la vie intérieure. Sans ce renouveau intérieur,il ne peut y avoir renouveau du" Royaume du dehors",la vie de la cité où "tout ensemble doit faire corps";
"Adveniat Regnum Tuum".L'heure est à l'espérance active. Après la "grande purification" notre religion a encore de longs et beaux jours devant elle." Il est essentiel à la vérité d'être combattue,car ainsi elle prouve qu'elle est invincible.Qu'est qu'un amour qui n'est pas mis à l'épreuve ?Jeunes et vieux,tous sont convoqués à cette tâche ...Au travail...!