Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 08:43

La création de l’homme

Instructions de Notre-Seigneur à Sœur Marie-du Sacré-Cœur

Un texte capital, à lire attentivement

« Voici ce que Jésus m'a dit un jour en me parlant de l'homme.

Dieu a créé l'homme. Le corps de l'homme a été fait de terre par les mains de Dieu. L'âme de l'homme a été produite par le souffle de Dieu, souffle plein de vie qui a animé le corps. Au commencement donc l'homme n'existait. pas; c'est Dieu qui l'a tiré du néant, et quand Il a commencé, 1'homme est encore demeuré semblable au néant; car il n'a pu exister, il n'a pu se mouvoir, il n'a pu agir qu'autant que Dieu lui a continué l'existence, lui a donné le mouvement, lui a prêté l'action.

Voilà pourquoi l'homme ne devrait jamais se fier sur soi-même, compter sur soi-même, espérer quelque chose de soi-même; voilà pourquoi l'homme ne devrait vouloir que ce que Dieu veut, opérer que ce que Dieu commande. Ainsi l'homme tournerait son œil vers Dieu et non vers la terre; ainsi l'homme marcherait vers Dieu qui l'attend et l'a fait pour Lui, et non vers le mensonge et la vanité qui seront sa perte.

L'homme vient de Dieu et doit retourner à Dieu. Il y a deux mouvements en l'homme de son être créé par Dieu, vers l'existence et de son être existant vers Dieu. Ces deux mouvements sont donnés à l'homme par Dieu; et par ces deux mouvements, l’homme, s'il le veut, retournera infailliblement à Dieu. Je dis s'il le veut, parce que l'homme peut changer la direction de ce mouvement.

Dieu, au commencement, avait fait l'homme. Il avait fait grand et heureux. Il lui avait donné un monde dont il était le roi, un paradis dont il était maître. Il l'avait fait son représentant sur la terre, Il l'avait fait dieu visible dans le monde pour rendre hommage au Dieu invisible du ciel. Il l'avait fait l'âme de monde, et son âme était celle par laquelle le monde dirait à Dieu son amour, et son esprit était celui par lequel le monde connaissait son Auteur et son Dieu.

Il devait en être ainsi, car l'ordre était là. Cet ordre a été dissous. Le second mouvement que Dieu avait donné à l'homme pour qu'il retournât à Lui, l'homme le changes pour recevoir le mouvement du prince des ténèbres. Dès lors, l’homme ne marcha dans la voie de Dieu qui est la vérité, il marcha dans la voie de Satan qui est le mensonge.

Le second mouvement donné à l'homme par son Créateur devait être à jamais anéanti, mais la Miséricorde de Dieu vint s'opposer au triomphe de Satan. Je vins arrêter le mouvement de l'enfer en offrant à l'homme la force et le pouvoir de quitter ce mouvement. Je montrai de nouveau à l'homme la Vérité, Je montrai de nouveau à l'homme la Voie; Je fis plus, Je lui redonnai la Vie qu'il avait perdue.

Aujourd'hui, tout homme reçoit, comme au commencement, le premier mouvement, qui le lance dans la vie; mais le second mouvement, qui relance l'homme vivant vers Dieu, ne lui est plus donné avec le premier mouvement. Le second mouvement le lance vivant dans la mort; mais Je suis là pour ressaisir l'homme par le baptême et le remettre sur le chemin qui mène à Dieu. Alors tout est réparé: l'homme est régénéré; il marchera, s'il le veut, vers Dieu ou retournera à Satan, dont Je l'ai délivré; il marchera dans la vérité ou le mensonge. Voyez jusqu'où va la bonté de Dieu : Il n'a pas voulu que Je retirasse une seule fois l'homme de la voie de perdition; Il a voulu encore qu'à chaque heure du jour où l'homme criera vers Dieu, J'accourusse vers l'homme pour lui redonner la vie et le mouvement vers son Créateur par le Sacrement de Pénitence. Voilà ce que Dieu a fait pour l'homme, ce qu'Il fait encore chaque jour ; et l'homme, que fait-il pour Dieu ?Peut-on comprendre l'ingratitude de l'homme pour son Créateur et son Dieu ? Dieu est le bienfaiteur continuel et quotidien de l'homme, et l'homme un ingrat qui oublie chaque jour ce que Dieu fait pour lui. »

 

Combien nous devons réparer de notre mieux l’effroyable outrage fait au Créateur par le refus des hommes de reconnaître leur dépendance à Son égard, en Le remplaçant dans les esprits par une « évolution » liée au Hasard aveugle, « pseudo religion » de la « Nature », mortelle pour les hommes qui venant de nulle part retournent par la mort au néant.... Cette pseudo-religion désespérante et absurde qui a son clergé dans les universités gangrène aussi les représentants infidèles de Dieu sur la terre. C’est la fumée de Satan, la plus mortelle qui soit jamais sortie de l’enfer… Parce Domine.

« Benedicite omnia opera Domini Domino, laudate et superexaltate Eum in sæcula… »

« Tout se tient dans l’univers, les choses visibles et les invisibles , car toutes ont pour Auteur : L’Amour »…

"La Création est l'Acte de l'Amour. La liberté de l'Acte Créateur est la raison profonde de la liberté de la créature" (V.Ghika)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens