Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 09:37

E pericoloso sporgersi..

..Il est dangereux de se pencher..... Tel était l'avertissement gravé sous les fenêtres des wagons de chemin de fer, qui ,alors, s'ouvraient largement.

C'était un sage conseil.Du temps de la vapeur,il y avait le risque de recevoir dans les yeux des escarbilles bien douloureuses.Et la venue d'un train en sens inverse pouvait rendre cette curiosité très dangereuse.

Ce sage conseil peut s'étendre à toute la vie. Par exemple envisager l'avenir est prudent,mais il y a des limites à ne pas franchir tout d'abord parce que c'est interdit. Il y a une tentation de vouloir anticiper sur les données du présent et se créer un avenir fictif. C'est pourquoi la fréquentation des magiciens et autres « extralucides », les moyens ésotériques ,le pendule, par exemple sont interdits par la religion catholique.

Il y a lieu d'être très prudent dans les questions aux «  âmes privilégiées ».Elles n'ont pas la mission d'être des agences de « renseignements. »Respectons-les

Il en est de même des prophéties et prédictions.note*** Il faut les examiner, mais ne pas trop les interprêter à sa façon.Elles sont conditionnelles.

Dieu seul est le Maitre du temps et de l'éternité.Il nous donne des fenêtres pour ne pas nous laisser dans le noir,mais Il ne veut pas que nous nous penchions dangereusement pour connaitre des dates ou des détails qui restent de Son Domaine.

Les messages de la Sainte Vierge sont donnés aux humbles et aux petits.Ils sont clairs et cohérents.Ils en disent assez pour nous permettre le salut.Vouloir leur donner des interprêtations trop symboliques ou ésotériques est un grand danger. Il y a un risque d'être aveuglés par des fumées

La patience, c'est de savoir attendre les évènements et sanctifier le moment présent, « abandonnant le passé à la Miséricorde et le futur à la Providence »

Prions pour ne pas être trompés et ne nous penchons pas au risque de tomber. Il y va de notre survie.

Note***A titre personnel ,je pense qu'il faut tenir un grand compte des données cohérentes et synthétiques du livre « Veillez et priez » rédigées par Jean Marty qui fut le pionnier du « survivantisme » Catholique et Royal...RIP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens