Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 06:14

Évangile et Eucharistie

Le Cœur Eucharistique Extraits de « La Messe vécue »

« L'ignorance religieuse est la source de tous les maux présents. Elle ramène le monde à l'état de premier chaos, où les forces aveugles s'entrechoquent. Privée de la sage ordonnance de Mes lois, de la règle de l'Évangile , greffe divine pour une parfaite civilisation ,l'humanité rétrograde aux ténèbres du commencement.

J'ai donné le Remède aux grands maux dont vous souffrez. Que tous marchent en Ma Présence, livrés à l'action de Ma grâce; que tous travaillent ainsi à remettre Dieu au premier plan de leur vie intime, de leur vie de famille, des institutions et des lois de la société, de leur patrie et des nations.

Alors la lumière, prenant la place des ténèbres, on verra descendre sur cette terre comme une nouvelle aurore pour des temps nouveaux - la paix promise aux hommes de bonne volonté, consécration de tous et de toutes choses à Ma Glorification et par l'Alliance renouvelée avec Dieu comme entre les peuples frères se constituera le Royaume de Dieu sur la terre.

Travaillez pour votre part à combattré l'ignorancc religieuse: Vivez dans la Lumière afin de refléter la Vérité ; votre vie lumineuse doit être une affirmation de la Vérité, une vivante protestation de l'erreur universelle. Marchez en Ma Présence pour être parfaits. « L'esprit du mal poursuit son œuvre de division et de dispersion. L'Esprit de Dieu travaille à l'Unité. Son moyen de tout ramener à l'Unité est l'Eucharistie. »

· « Mon Œuvre est toute en l'Eucharistie. Mon Œuvre s'accomplit toute en l'Eucharistie. Vous cacherez Mon Œuvre en la vie eucharistique. »

Mon Eucharistie, c'est la totalisation de tous les divins Mvstères de Création, d'Incarnation, de Rédemption et de Sanctification. C'est le Tout en Un.

Voici Mon Cœur Eucharistique : Dieu avec vous, Dieu à vous, Dieu pour vous, Dieu en vous. Le Cœur Eucharistique fait Lui-même l'éducation de Ses hosties vivantes, une à une ;Il leur redit, dans le secret du Tabernacle, ce qu'Il leur a dit ouvertement en l'Évangile. » Ce sont les Desseins de Mon Cœur Miséricordieux. »

« C'est Mon Cœur Eucharistique ... C'est Moi qui suis l'Ouvrier de cette Œuvre de miséricorde et d'amour. » Que1'on m'apporte les infirmes et les malades et Moi, Je les guérirai ... Placez-les avec foi sous le rayonnement du Divin Sacrement. Je referai, par l'Eucharistie et selon votre foi, les miracles que Je faisais dans Ma vie évangélique. Dans Ma vie eucharistique, J'ai la même puissance et le même amour. Venez tous à Moi et Je vous referai ... Ne croyez-vous pas à la puissance guérissante de Mon Cœur Eucharistique? »

« Soyez des cœurs eucharistiques. » (des âmes d'action de grâce , de prière reconnaisante et réparatrice, se consacrant,se sacrifiant, à plein temps à l'œuvre de la grâce) « Les cœurs eucharistiques sont des semences divines qui donnent une moisson d'hosties sur cette terre. Ces hosties vivantes qui portent Dieu et qui ôtent le péché du monde sont aussi la nourriture des âmes affamées de Dieu.

Il est grand besoin d'hosties vivantes, Ma fille, car la terre, qui n'est plus qu'un enfer de haine, ne pourra plus soutenir le courroux de Dieu, si le ciel de l'Église ne Se peuple de ces étoiles, de ces cœurs palpitants d'amour et tout eucharistiques! » (en action de grâce sous l'action de la grâce).

Ces enseignements nous sont donnés pour nous mettre à l'École de Jésus,le divin Maître, l'Éducateur, Celui qui nous fait monter,qui nous tire vers le haut.(E-Ducere) »La messe vécue » est le recueil de Ses leçons ,données par miséricorde à une humanité misérable et à une chrétienté en voie de désintégration. C'est par le renouveau de la vie intérieure,centrée sur le mystère de l'Eucharistie que l'Église renaitra en un grand règne spirituel aprés la grande purification.Jésus nous demandera compte des talents confiés,des talents enfouis qu'on n'a pas fait valoir »Ce message de 1930 -1933 ,réédité en 1946 appelé aussi message d'Arras ou livre de l'Amour miséricordieux est un de ces talents,un des plus beaux que Notre Maitre d'école nous ait donnés.C'est une grâce insigne.Les « imprimatur »donnés par des théologiens très compétents sont des garanties précieuses.C'est le manuel de perfection pour préparer le grand règne spirituel.Il montre très clairement que le renouveau de la vie intérieure dépend du maintien et de l'extension,de l'approfondissement du mystère de la Sainte Messe,du Saint Sacrifice qui est la Source de toute grâce.A la Présence réelle et agissante de Jésus-Eucharitie doit répondre notre eucharistie personnelle et communautaire,la vie devenant une « Messe vécue » Comme ce livre n'est plus commercialisé,nous le publierons dans ce blog.Peut être le trouverez-vous chez les libraires d'occasion,s'il a pû échapper au- vandalisme moderniste.Le site « lemessagedarras » semble inactivé.Mais il fournit quelques informations historiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens