Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 06:36

LITANIE DE SAINTE GERTRUDE LA GRANDE(1258-1301)

Pour solliciter l'intercession des saints, dans notre vie et la vie de l'Église (Il suffit de remplacer « moi »,par « nous »)

A prier en esprit de réparation des « canonisations fictives » et de l'idolâtrie présente,

SEIGNEUR, ayez pitié. Christ, ayez pitié. Seigneur, ayez pitié.

Sainte Trinité, Dieu unique,Source unique de la sainteté, faites que mon cœur Vous craigne, Vous aime et Vous suive, car Vous êtes mon véritable amour.

Sainte Vierge Marie, paradis de sainteté, lis de pureté, guidez et préservez ma chasteté, .car en vous se trouve toute grâce de vie et de vérité.

. Saints Anges et Archanges, obtenez que je sois, de corps et d'âme, le serviteur agréable de ce Roi, dont le service équivaut à un règne, près duquel vous demeurez sans jamais ralentir votre zèle et que vous ne cessez de louer.

Saint Jean-Baptiste, faites que je sois illuminé de la lumière dont vous êtes venu rendre témoignage.

O mon père Abraham, obtenez-moi la foi et l'obéissance qui vous ont fait obtenir l'amitié du Dieu vivant.

O Moïse, ami de Dieu, obtenez moi cet esprit de douceur, de paix et d'amour qui vous. a rendu digne de parler face à face au Seigneur de Majesté.

O David, roi et prophète vénérable, obtenez-moi la foi, la bonne volonté et l'humilité sans défaut qui ont fait de vous un homme selon le Cœur de Dieu et qui vous ont rendu agréable à Dieu votre Roi. .

Saints Patriarches et Prophètes, obtenez-moi l'esprit de profondeur et d'intelligence.

Saint Pierre, prince des apôtres, délivrez-moi, par votre autorité, des liens de tous mes péchés.

Saint Paul, instrument choisi, obtenez-moi le don du véritable amour.

O saint Jean, qui m'êtes si cher. disciple que Jésus aimait, obtenez-moi la piété, la pureté et la sainteté d'esprit que désire en moi la Fleur et le Fils de ce lis (Marie), dont vous étiez le tendre gardien.

Saints Apôtres, faites que je sois uni avec Jésus-Christ d'un amour indissoluble. Saint Étienne, qui avez été choisi comme premier martyr, faites que celui qui vous consola- dans votre mort me vienne aussi en aide.

Saint Laurent, soldat invaincu, obtenez-moi cet amour, plus fort que la mort, qui vous permit de triompher du feu et des tortures.

Saint Georges, fleur des martyrs, obtenez-moi un esprit invincible au service de Dieu. Saints martyrs, obtenez-moi une douce patience qui fasse que je sois prêt à sacrifier mon corps et mon âme pour l'amour de Jésus

. Saint Grégoire, pasteur apostolique, obtenez-moi de persévérer jusqu'à la fin de ma vie, dans l'imitation du Christ.

Saint Augustin, miroir de l'Église, faites que je vive uniquement pour Dieu et pour l'Église. En l'honneur de tous les saints Saint Benoit, ami de Dieu, faites que je persévère si bien dans l'exercice de la vie spirituelle que je reçoivy avec vous le prix de la vie éternelle. Saints Confesseurs, faites que toute ma vie et tous mes actes glorifient Dieu et . proclament sa bonté.

Sainte Catherine, blessée par l'amour divin, faites que je méprise tout ce qui est terrestre et ne désire que Jésus seul.

Sainte Agnès, délicate servante de l'Agneau, obtenez-moi cet amour ardent de Jésus qui vous permit de vous unir à Lui et vous fit pénétrer sans crainte dans Sa chambre nuptiale. Sainte Marie-Madeleine, vous qui avez aimé Jésus-Christ avec tant de. ferveur, faites que j'observe fidèlement Ses préceptes. .

Saintes Vierges et Veuves, faites que je progresse si bien dans la perfection de la vie spirituelle, que je mérite d'être récompensé au centuple.

Vous tous, Saints choisis par Dieu, faites que je parvienne avec vous à la patrie de la vie éternelle, qui ne connait que la joie, et où Dieu est tout. ,

Seigneur, pardonnez-moi mes péchés et mes négligences et daignez changer.en bien toutes les erreurs de ma vie pécheresse, grâce à la perfection de votre vie, De la petitesse et de l'emportement de l'âme, de la perversion et de la sensualité du cœur, de l'aveuglement et de la stérilité de l'esprit, de la nonchalance et de la dépravation de la conduite, délivrez-moi, Seigneur!

Dans l'abondance de Votre bonté paternelle, faites que je reconnaisse que je ne suis rien, que je ne sais rien, que je ne puis rien en dehors de vous. Par Votre Mère, conduisez-moi sur des chemins immaculés, pour que je Vous sois agréable de corps et d'âme. Fils indigne et prodigue auquel les péchés ont valu de perdre jusqu'au nom de fils, je vous supplie, dans votre bonté surabondante, de jeter Vos regards sur moi, d'effacer mes péchés et de m'exaucer.

Daignez me donner la grâce, le goût et l'amour de la vie spirituelle; nous vous en supplions, écoutez-nous.

Daignez accorder à tous ceux qui vous servent l'unité de l'esprit dans le lien de la charité et de la paix, et nous conduire, après cette vie, à la récompense promise de Votre gloire : nous vous en supplions,écoutez-nous;

Daignez par le plein pouvoir de Votre Divinité, m'absoudre de tous mes péchés et me confirmer dans les bons sentiments et par tout l'amour qui remplit Votre humanité, me rendre, agréable à Vos yeux et exaucer toutes ces prières; nous vous en supplions, Seigneur, écoutez-nous.

Jésus, Fils du Dieu vivant, qui seul connaissez la cause de mon désir, faites que je devienne semblable à Votre Cœur; nous vous en supplions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, prenez-moi par la main dans ce chemin où je marche, de peur que je ne chancelle.

Agneau de Dieu, faites que j'accomplisse fidèlement ce que j'ai commencé en Votre Nom. Agneau de Dieu, faites que mes péchés ne me soient pas un obstacle, et que Votre bonté me soutienne en toutes choses.

Christ, écoutez-moi et donnez -moi la joie, à l'heure de la mort par vVotre salut.

Seigneur, ayez pitié. Christ, ayez pitié. Seigneur, ayez pitié.

Prions : Dieu de toute puissance, Vous qui plantez et conservez avec tant d'habileté, faites que Votre indigne serviteur, ce grain minuscule de Votre semence véritable, grandisse et porte mille fois son fruit de vie parfaite; faites qu'inlassable et fidèle je persévère jusqu'à la fin de ma vie à Votre saint service.

Par le Christ notre Seigneur.AME

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens