Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 08:43

Semaine de la Miséricorde...

On va beaucoup en parler cette semaine.....

 La Miséricorde n'est pas un sentiment ,une sorte de laxisme et de tolérance molle.Elle se traduit par des actes concrets .Par exemple :

:Visiter les prisonniers,

Libérer les captifs.... du corps et de l'âme

Respecter leurs droits à la présomption d'innocence tant qu'un jugement définitif par la juridiction compétente n'a pas été rendu....

.Respecter les témoignages et les témoins à charge et à décharge.

Exercice concret:

Considérez-vous que Paul VI montre le visage d'un " hypocrite,d'un menteur,d'un traître à Son Dieu,à Son Église,à Sa Patrie,d'un hérétique, apostat ,scandaleux dans toute sa vie"?Je n'invente rien; tout cela est écrit par des" justiciers"apparemment très pressés de rejeter cet homme dans les "oubliettes de l'histoire", de ternir à jamais sa mémoire en le chargeant personnellement de tous les péchés et le vouant à la réprobation universelle et éternelle...!

La miséricorde,c'est aussi de permettre l'exercice de la justice qui doit rendre à chacun ce qui lui est dû. .C'est la mission que se donnent les "survivantistes"

.Ils ont droit au respect.

Ils exigent que leur droit à connaître l'exacte vérité soit respecté.

Une des œuvres de la miséricorde n'est-elle pas d'instruire les ignorants ? Prions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens