Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 02:39

Divins enseignements pour notre temps 2/10

à Sœur de la Nativité 1731-1798

P.Roberdel Résiac editeur

La plus funeste des hérésies

On a vu déjà que la Sœur prédit une paix relative pour le temps qui suivrait la tourmente révolutionnaire qu'elle devait vivre. La foi connaitrait une nouvelle expansion: certains ordres religieux renaîtraient, en petit nombre; d'autres seraient fondés et leur ferveur serait grande. La plupart de ces ordres dureraient jusqu'au temps de l'Antéchrist, sous le règne duquel toutes les communautés souffriraient le martyre, seraient écrasées et détruites

. Puis elle annonçait un nouvel assaut contre l'Église, par une hérésie interne dont elle donnait les premiers linéaments ; elle réservait pour plus tard la description plus complète de cette hérésie funeste.

«L'Esprit de Satan, dit-elle, suscitera contre l'Église, des ligues, des assemblées, des sociétés secrètes ... L'Église condamnera d'abord leur doctrine funeste». «Alors, les suppôts de Satan se cacheront dans l'ombre et feront paraître quantité d'ouvrages qui feront beaucoup de mal. Tout se passera en silence, enveloppé d'un secret inviolable» .

«Ce sera comme un feu qui brûle en dessous, sans bruit, et qui s'étendra peu à peu. Ce sera d'autant plus grave et dangereux pour la Sainte Église qu'elle ne s'apercevra pas sitôt de ces incendies». «Quelques prêtres apercevront des fumées de ce maudit feu. Ils s'élèveront contre ceux chez qui ils remarqueront des singularités de dévotion qui se démarqueront des bonnes coutumes de l'Église».

Les malheureux adeptes de ces doctrines nouvelles se diront entre eux: «Prenons garde d'être découverts. Ne disons pas de quoi il est question et quel est notre secret ... En apparence, soyons soumis comme de petits enfants sans défense. Approchons des sacrements ... Ne nous débattons pas, mais agissons avec paix et douceur». Quand ils verront qu'ils ont gagné un grand nombre de disciples, un nombre presque aussi important que celui d'un grand royaume, alors ces loups ravisseurs sortiront de leur caverne, vêtus de peaux de brebis.' Oh ! que la Sainte Église aura à souffrir! Elle sera attaquée de tous côtés, par des étrangers à elle-même, mais aussi par ses propres enfants qui, comme des vipères, déchireront ses entrailles et se rangeront du côté de ses ennemis. Dans le commencement, ils tiendront cachée leur maudite loi. Cette loi sera approuvée par tous leurs complices, mais ne sortira que quelques années avant l'arrivée de l'Antéchrist «Je vois en Dieu que les prêtres seront étonnés d'un tel changement survenu sans qu'il y ait eu plus de sermons qu'à l'ordinaire. Cependant, des ministres du Seigneur, plus éclairés de l'Esprit-Saint, seront saisis de crainte dans l'incertitude de la manière dont cela tournera ...

«0 Dieu! Dans quelle agitation je vois la Sainte Église, quand elle s'apercevra, tout à coup, des progrès de ces impies, de leur étendue et du nombre d'âmes qu'ils auront entraînées dans leur parti! Cette hérésie s'étendra si loin qu'elle semblera envelopper tous les pays et tous les états. Jamais aucune hérésie n'aura été aussi funeste»

. La· Sœur voit encore qu'il se passera bien du temps, peut-être un demi-siècle, depuis le moment où tout aura commencé jusqu'à l'époque où l'Église s'en apercevra.

Au début, cette hérésie aura un air magnifique. Elle s'imposera par son apparence de bonté et même de religion. Ce sera un piège séduisant pour le grand nombre.

"" Pour mieux réussir, ses sectateurs affecteront d'abord un grand respect pour l'Évangile et la catholicité. Ils feront même paraître des livres de spiritualité . Aussi, on ne doutera point de leur sainteté. Par esprit de curiosité, des personnes, chancelantes dans la foi, se laisseront aller à une démangeaison de savoir ce qu'il en est dans ces belles nouveautés de religion. Jamais on n'aura vu tant de tromperie sous couleur religieuse ... Ces orgueilleux hypocrites feront de beaux discours pour attirer les âmes vaines et curieuses. Celles-ci courront à. toutes ces nouveautés et se laisseront prendre plus facilement que des poissons dans les filets. Pour éviter tant de malheurs, il faudra, avec le secours de la grâce; s'attacher inviolablement à la foi.

Toujours, il faudra se souvenir de ses premières croyances, de sorte que la loi sainte de Jésus-Christ reste, jusqu'au dernier soupir, l'appui et la règle de conduite ... Pour l'amour de Dieu, il faudra rejeter ces singularités extraordinaires. Les préparatifs de la venue de l'antéchrist .La subversion progressiste dans l'Église «Les suppôts de Satan mettront dans leur loi l'erreur qui nie l'Incarnation du Verbe de Dieu fait homme dans le sein de la Vierge Marie. Ils prétendront abolir entièrement cet adorable mystère». «Il y aura, dans l'Église, beaucoup de sang répandu pour la défense de cette vérité. Les satellites du démon, c'est-àdire les impies, ne voudront souffrir ni prêtres, ni SaintSac rifice, ni autels. Ils voudront que ne paraisse plus aucun signe de notre religion ; ils ne supporteront pas même un simple signe de croix de la part d'un chrétien». Ces impies auront leurs autels et des temples où leurs prêtres essaieront d'imiter les cérémonies de la vraie religion. Ils contreferont les sacrements. Mais, leur religion n'étant fondée que sur les plaisirs dessens,ils mépriseront intérieurement, la vie crucifiée, la mortification et les souffrances. Ces habiles charlatans rivaliseront de fourberie pour séduire les simples; ils feront des dupes. Cela se manifestera, bientôt, par le mépris qu'ils auront, publiquement, pour la foi et la morale de l'Évangile. Ils finiront par comprendre qu'ils sont découverts, car on ne voudra plus user de leur ministère, ni même communier avec eux. Ils seront bientôt perdus d'honneur et de réputation auprès de tout le monde. Le commun du peuple, au lieu de les honorer comme avant, les fuira avec un certain mépris

. ' Quand ils se verront découverts, ils iront prendre conseil auprès de leurs chefs cachés dans la plus fameuse ville (?), auprès de ceux qui sont les auteurs de leur loi et leurs législateurs. Il se fera une fatale assemblée. Là, par l'effet de la grâce, certains feront bande à part et se diront entre eux : «Ne perdons plus notre temps; partons sur l'heure et n'écoutons plus ceux-ci». Ils diront aux impies: «Nous ne sommes plus des vôtres ; nous retournons de ce pas vers l'Église d'un cœur sincère et pénitent». Ils s'enfuiront à grande vitesse, de peur d'être arrêtés par les satellites de Satan.

Devenus pénitents, ils deviendront fidèles à la grâce et Dieu les protégera. Ils ne craindront pas de faire connaître, même publiquement, ce qu'ils étaient auparavant. Ils seront reçus miséricordieusement par l'Église. Comme des prédicateurs qui prêchent à voix basse, ils iront instruire leurs parents, leurs amis et tous ceux qu'ils sauront avoir donné dans leur propre hypocrisie. Sous leur action on verra, de tous côtés, des conversions admirables.

Désespérés, les impies feront alors appel à Satan qui, dans leur assemblée, leur dira: «Ne perdons plus de temps. Du coup, je veux vous faire triompher. Je veux ruiner toutes les nations qui vous seront contraires. Je veux vous rendre maîtres de l'univers. Vous serez adorés comme des dieux, couverts d'or et d'argent, d'une quantité aussi grande que le sable de la mer». «Je vous donnerai un chef qui sera puissant en œuvres et en paroles, un chef qui possédera éminemment toutes les sciences. Il n'aura pas dix ans qu'il sera déjà plus puissant,et plus savant que vous ... Mais, il n'agira dans sa plei-ne puissance qu'à l'âge de trente ans. J'en ferai un dieu qui sera adoré comme le Messie attendu. Dès son enfance, vous viendrez le reconnaître comme votre roi.;» Le diable leur dira, en cette assemblée: «Infidèles à votre patrie et à votre loi, voilà ce que vous êtes ... Voyez ce que j'ai déjà fait pour vous ... et combien de conquêtes Je fais chaque jour pour vous ! Malgré cela, vous m'êtes infidèles et ingrats». «Je veux: comme maître, et je prétends que vous me donniez votre signature. Ce sera la preuve que, désormais, vous vous engagez à vous sacrifier tous pour moi, dans le temps et dans l'éternité, à me servir avec fidélité et sans réserve, à me gagner des sujets». On fera un contrat par lequel le démon s'oblige à tenir ses promesses.

«Que chacun, dira Satan, vienne mettre sa signature au contrat et s'engage, par serment, à m'être fidèle jusqu'à la mort !» Et ces malheureux, fous de joie, enchantés des promesses du démon, ravis des illusions que les esprits de mensonge formeront dans leur imagination, ces malheureux signeront ... de plein gré et de grand cœur. Ils iront jusqu'à dire: «Si nous avions mille vies, nous les sacrifierions pour vous !» L'enchanteur répondra: «Vous n'avez point mille vies ... Je veux seulement que vous renonciez à toutes les maximes que le prétendu Fils du Très-Haut a établies dans Son Église. Je veux que ceux d'entre vous qui ont été baptisés renoncent à leur baptême ... Il faut que vous haïssiez autant que moi ce prétendu Dieu, qu'à l'avenir vous me rendiez un culte d'adoration et d'amour: ce culte qu'il exige pour Lui même et que je mérite mieux et à plus juste titre. Je vous donnerai tout en abondance ... » On décidera de mettre en application cette malheureuse loi... Elle contient tant de blasphèmes, d'imprécations et d'abominations contre notre adorable Sauveur que la Sœur n'ose pas en donner le détail ... Les impies exhorteront le peuple à renoncer à ce faux prophète qu'on appelle Jésus. Mais il s'écoulera plusieurs années avant qu'ils n'usent de rigueur par l'intermédiaire de leurs troupes diaboliques de soldats.

 

A suivre ( note : Nous vivons depuis un siècle la lente et systématique destruction de la morale, de la doctrine catholique ,la falsification de la liturgie qui aboutit à une désacralisation complète, à une perte de la foi en l'Incarnation,en la Divinité de Notre Seigneur. Ceci par l'action très profonde de la franc maçonnerie qui sous couvert d'un culte de l'homme prépare le culte du démon lui-même,qui veutdétronerle Christ Roi. Ces impies feront appel à Satan qui possèdera un homme pour se faire leur roi en personne.Tout cela est une singerie des mystères divins. L'antéchrist séduira et terrorisera ceux qui ne voudront pas de lui.Mais il sera foudroyé,quand son temps sera écoulé.L'intérêt des écrits de la Sœur est d' avertir de la lente subversion de doctrine qui précédera ce dernier événement.Jésus est et restera jusqu'au bout le Maître.Mais il faut que les Écritures s'accomplissent.Nous n'en sommes qu'aux préparatifs. Le faux œcuménisme favorisant les religions niant l'Incarnation du Fils  de Dieu est le piège mortel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens