Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 14:31

La lecture des prophéties de Catherine Emmerich est très éclairante sur la situation actuelle.On en trouve des extraits significatifs sur la toile,avec des commentaires de Raoul Auclair.Elle vècut de 1774 à 1824. Les papes de son époque furent Pie VII et LéonXII. L'Église avait beaucoup souffert sous la révolution et l'empire, mais avait tenu bon.Catherine Emmeriche nous décrit des événements à venir ,la lente démolition de la doctrine ,de la liturgie et de la morale;l'offensive des sectes et des illuminés.Ce qui frappe,c'est l'opposition qu'elle décrit entre une église noire, sombre,de plus en plus ténébreuse, confuse et comme enfumée dans le brouillard d'une part et l'Église fidèle, claire et lumineuse ;bien que dépeuplée et désolée,elle reste fidèle au pape légitime décrit comme très souffrant et persécuté par les adversires intérieurs et extérieurs.Il y a division, perte de l'unité sans qu'on parle de schisme accompli. Cette opposition entre une moitié sombre et une moitié lumineuse évoque la situation présente de « l'église des faux papes », sombre et l' ÉGLISE CLAIRE fidéle au pape légitime.

Et alors nous revient à l'esprit la devise des prophéties de saint Malachie, attribuée par certains à Luciani:De medietate lunae.Il nous paraît plus simple et plus clair d'attribuer cette devise à une époque de la vie de l'Église. La Lune est le symbole de l'Église selon Saint Augustin,elle reçoit la lumière de son soleil :le Christ. Cette lune se trouve en proie à un partage en son milieu : medietate . Cette interprètation permet-elle par ailleurs de voir plus clair dans le présent et l'avenir?. SSPaul VI est Flos florum,sans aucun doute. Le suivant De Labore Solis est le pape qui lui succèdera guidé par le travail de la lumière du;Christ . Ensuite après un court règne, viendra le grand Pape » de gloriae Olivae » qui reconstruira et préparera l 'Eglise aux grandes persécutions et au régne de PIERRE LE ROMAIN martyrisé par l'antéchrist. Cette vue des choses permet de sauvegarder la noblesse et la crédibilité de la prophétie. L'idée que Pierre le Romain puisse désigner B...me paraît bien peu convenable....... Merci de vos avis...De toute façon   devons travailler pour les génération futures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens