Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 05:38

Immortelle liturgie.

STROPHES EMPRUNTÉES À L' 0 FFICE DE RITE BYZANTIN

en l'honneur de Saint Joseph 19 mars

« BIENHEUREUX serviteur du Christ, ministre du Christ incarné, père adoptif du Christ, approchez-vous de Lui avec liberté, et demandez la paix et la sécurité pour ceux qui vous bénissent. .

Vous avez été jugé digne de voir le Christ petit enfant, revêtu de notre nature humaine, et vous avez été choisi pour devenir son père. Immense est votre gloire, et vous l'emportez vraiment sur tous les autres en dignité. C'est pourquoi nous vous bénissons.

Le Dieu ineffable devant lequel tremblent les chœurs célestes, vous L'avez tenu dans vos mains, ô sage Joseph, lorsqu'il fut né de la Vierge bénie, et vous avez été sanctifié par ce contact redoutable. C'est pourquoi nous vous vénérons ..

Ayant achevé le cours d'une sainte vie, ô Joseph, vous demeurez maintenant dans la splendeur des saints, et vous sanctifiez ceux qui ne cessent de célébrer fidèlement votre sainte mémoire Votre mémoire convie la terre entière à la joie, ainsi qu'à la louange du Verbe qui vous a glorifié, ô bienheureux.

Vous qui vous approchez toujours de Lui en toute liberté, ne cessez de demander que soient arrachés aux tentations ceux qui chantent vos louanges.

o Joseph, annoncez à David, l'ancêtre dé Dieu, les merveilles que vous avez vues; comment une Vierge est devenue Mère, comment vous vous êtes prosterné avec les Mages; comment vous avez chanté l'hymne de gloire avec les bergers; comment vous avez été averti par l'ange.

Suppliez le Christ Dieu de sauver nos âmes. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens