Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 08:11

Immortelle liturgie

. Prière AU MOMENT DE PRENDRE UNE DÉCISION IMPORTANTE

« SEIGNEUR Jésus-Christ, ouvrez mes oreilles et mes yeux pour que j'entende et comprenne Votre parole, et fasse Votre volonté; car je suis un étranger sur la terre. Ne me cachez point Vos commandements; dessillez mes yeux, et je contemplerai les merveilles de Votre loi. Révélez-moi le secret de mon cœur et la profondeur de Votre Sagesse. Car j'ai la ferme espérance, Seigneur, que Vous allez illuminer mon cœur et mon intelligence. »

PRIÈRE DU CARDINAL NEWMAN à l'annonce d'une épreuve.

« O mon Dieu et mon Sauveur, qui avez supporté pour moi de telles souffrances avec une conscience entière, avec une patience et une force parfaites, donnez-moi le courage, si je dois passer par cette épreuve, de la supporter avec un peu de Votre patience. »

 

PRIÈRE AVANT UNE OPÉRATION « O Père très aimant, par la Passion sur la Croix de Votre Fils Jésus-Christ je viens Vous demander de me secourir. Je me remets entièrement entre Vos mains. Veillez sur moi; protégez-moi à l'heure de ma faiblesse, et faites qu'en perdant la conscience des choses terrestres je tourne mes pensées vers Vous. Bénissez et guidez Vos serviteurs qui prendront soin de moi, accordez-leur de réussir, pour que nous puissions Vous louer de Votre bonté. Faites enfin que je supporte joyeusement mes souffrances et qu'avec Votre secours je puisse moi-même aider les autres à l'heure où ils seront éprouvés. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens