Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 08:01

PRIÈRE du Père LOUIS MAKEBLIJDE SJ (1564-1630) P OUR UN AMI DANS LE BESOIN

Prêtre de la Société de Jésus, originaire des Pays-Bas méridionaux, qui travailla longtemps parmi les catholiques opprimés des Sept Provinces réunies, poète et écrivain spirituel fécond. Prière empruntée à son « Trésor de Prière ».

 

Mon Seigneur et mon Dieu, Vous nous avez commandé, par Votre Fils béni, de nous aimer chrétiennement les uns les autres. En vertu de ce commandement et de l'obéissance dont je Vous suis redevable, je Vous supplie humblement, ayant une ferme espérance en Votre infinie Bonté, d'accorder Votre consolation et Votre aide salutaire à Votre serviteur, mon ami, qui est dans une grande détresse et se trouve privé de courage.

Devant Votre Toute-puissance, toutes les forces des créatures s'inclinent et tous ceux qui sont opprimés se réjouissent de Votre grâce. Veuillez donc user de Votre toute-puissante Pitié pour consoler Votre serviteur que Votre Fils béni a racheté de Son Sang précieux, qu'Il a sanctfié et destiné à Votre éternel service.

 

Ôtez-lui tout ce qui l'oppresse et faites qu'il serve Votre sublime Majesté, selon Votre mérite et selon son pouvoir. Donnez de la solidité à son intelligence en lui infusant Votre divine Sagesse; accordez la force à sa volonté, pour qu'il se fasse l'artisan de tout bien, par Votre grâce. Faites qu'il Vous aime de toutes ses forces et par-dessus tout; contraignez ses membres et ses sens à Vous obéir; possédez sa nature, pour qu'elle recherche obstinément tout ce qui Vous est agréable.

Faites qu'il mette. tout son espoir en Votre miséricorde et soutenu par Vous, qu'il ne cesse jamais d'avoir confiance dans le secours de Votre infinie Bonté. Je vous prie et supplie humblement, ô Dieu clément et puissant, d'agir avec lui selon Votre grande pitié, afin que Votre louange soit toujours sur ses lèvres.

Soyez-lui miséricordieux, Seigneur, aidez-le, car Vous pouvez tout et Vos grâces dépassent encore toutes Vos œuvres. Vous qui vivez et régnez dans tous les siècles. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens