Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 07:57

Immortelle liturgie .Prière pour obtenir la grâce d'une bonne mort

 

SEIGNEUR, je me souviendrai de Votre seule justice. 0 Dieu, Vous m'avez instruit dès ma jeunesse. Ne m'abandonnez pas, ô Dieu, dans mes vieux jours! (Psaume70: 16-18).

 

Dieu tout-puissant et bon, qui avez apporté au genre humain les remèdes du salut et les présents de la vie éternelle, jetez un regard favorable sur Vos serviteurs et fortifiez les âmes que Vous avez créées, afin qu'à l'heure de la mort, purifiées des taches du péché, elles méritent d'être présentées devant Vous, leur Créateur, par les mains des saints Anges. Par le Christ notre Seigneur.

Faites, Seigneur, qu'à l'heure de notre mort, réconfortés par les sacrements et purifiés de toutes fautes, nous méritions d'être accueillis joyeusement dans le sein de Votre bonté. Par le Christ notre Seigneur.

O bon Jésus, Fils du Dieu vivant, Vous qui, pour notre salut, avez voulu naître dans une étable, vivre dans la pauvreté, et mourir dans les affres de la crucifixion, dites à Votre Père, au moment de ma mort: "Père, pardonnez-lui."

Dites à Votre Mère chérie: " Voici votre fils." Dites à mon âme: . " Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." Mon Dieu, mon Dieu, ne m'abandonnez pas à cette heure ! J'ai soif: oui, mon Dieu, mon âme a soif de Vous, qui êtes la Fontaine d'eau vivante. Ma vie passe comme une ombre; encore un peu de temps, et tout sera consommé.

Immortelle liturgie .Prière pour obtenir la grâce d'une bonne mort SEIGNEUR, je me souviendrai de Votre seule justice. 0 Dieu, Vous m'avez instruit dès ma jeunesse. Ne m'abandonnez pas, ô Dieu, dans mes vieux jours! (Psaume70: 16-18). Dieu tout-puissant et bon, qui avez apporté au genre humain les remèdes du salut et les présents de la vie éternelle, jetez un regard favorable sur Vos serviteurs et fortifiez les âmes que Vous avez créées, afin qu'à l'heure de la mort, purifiées des taches du péché, elles méritent d'être présentées devant Vous, leur Créateur, par les mains des saints Anges. Par le Christ notre Seigneur, Faites, Seigneur, qu'à l'heure de notre mort, réconfortés par les sacrements et purifiés de toutes fautes, nous méritions d'être accueillis joyeusement dans le sein de Votre bonté. Par le Christ notre Seigneur. O bon Jésus, fils du Dieu vivant, Vous qui, pour notre salut, avez voulu naître dans une étable, vivre dans la pauvreté, et mourir dans les affres de la crucifixion, dites à Votre Père, au moment de ma mort: "Père, pardonnez-lui." Dites à Votre Mère chérie: " Voici votre fils." Dites à mon âme: . " Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." Mon Dieu, mon Dieu, ne m'abandonnez pas à cette heure ! J'ai soif: oui, mon Dieu, mon âmë a soif de Vous, qui êtes la fontaine d'eau vivante. Ma vie passe comme une ombre; encore un peu de temps, et tout sera consommé. C'est pourquoi, ô mon Sauveur adorable, je remets dès à présent, et pour l'éternité, mon esprit entre Vos mains. Seigneur. Jésus, accueillez mon âme. Amen. C'est pourquoi, ô mon Sauveur adorable, je remets dès à présent, et pour l'éternité, mon esprit entre Vos mains. Seigneur. Jésus, accueillez mon âme. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens