Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 07:26

Glanes de survie

Fruits que doivent produire les Paroles Divines (RP Sudreau)

« Tu feras passer Mes Paroles à tout Mon peuple »

«  Quelles sont ces Divines Paroles  ?

Ce ne sont pas, il est vrai, les paroles inspirées par Dieu à ses écrivains sacrés ou prononcées par Notre-Seigneur Jésus-Christ, dont l'ensemble forme les livres saints de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Ce sont des paroles adressées à des âmes saintes par le Seigneur, le Dieu Vérité et Amour. Elles sont les explications de la doctrine par le Maître ,données avec une grande tendresse,selon les besoins de chaque âme et de chaque époque.

Tantôt elles se faisaient entendre dans l'air comme une voix venant du Ciel ; tantôt elles paraissaient sortir de la bouche du Crucifix ; tantôt elles étaient prononcées dans le mystérieux silence de ces âmes pendant leurs sublimes extases ; tantôt Notre-Seigneur les leur adressait de Ses lèvres dans Ses divines apparitions.

Nous affirmons que toutes ces paroles ont été empruntées à des vies de saints et de saintes publiées par leurs pieux et savants auteurs, avec l'approbation de l'autorité ecclésiastique.

Le recueil et la publication de ces paroles est une forme d’apostolat particulièrement aimé de Notre Sauveur qui pourvoit à chaque personne et à chaque époque selon ses besoins. Notre époque actuelle souffre d’une famine du vrai surnaturel, hélas méprisé au profit d’ imitations trop humaines ou franchement suspectes.

C’est un des l’objet de ce blog de mettre à votre disposition  ces glanes nourissantes à la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes, car « consoler ,c’est faire vivre l’espérance »

 Pour bien discerner le vrai, il faut savoir faire la différence. Avec un peu d’expérience, on reconnaît vite « la Voix du Maître » et les fruits, critère essentiel, ne tardent pas à mûrir.

                                                                +++

« Le Fils de Dieu dit à Sainte Brigitte : " Les paroles que vous entendez dans vos révélations raniment comme une bonne boisson ceux qui désirent la charité, elles échauffent les froids, elles apaisent les troublés, elles affermissent les faibles d’esprit. " (Liv.V, n° 11.)

A Sainte Mechtilde furent dites ces paroles : " J’envoie ce livre à tous les gens d’église, bons ou mauvais, parce que si les colonnes se renversent, l’édifice ne peut plus faire vivre toutes les âmes désolées, troublées; elles y trouveront leur consolation, mais ceux qui chercheront ailleurs leur consolation seront déçus…C’est Moi qui l’ait fait, ne pouvant plus Me retenir de répandre au dehors Mes faveurs…. "

, Il faut lire peu à la fois, puis méditer et relire souvent les divines paroles

Le Seigneur dit à Sainte Mechtilde : " Quand une colombe vient à un tas de blé elle ne l’emporte pas tout entier, mais elle y choisit ce qui lui plaît davantage ; fais de même lorsque tu entends ou que tu lis la parole de Dieu, et que tu ne peux tout retenir dans ton esprit, recueilles-en pour toi quelques traits, sur lesquels tu exerceras ta mémoire, pensant ainsi : Voyons, qu’est ce que ton Bien-Aimé t’annonce dans cette lecture. " (IIIe partie., ch. XLI.) Ma fille, reprit le Seigneur, beaucoup de gens perdent leur or précieux par leur négligence, ils ne suivent pas la voie qui les auraient conduits à une école supérieure… J’ai toujours cherché pour accorder Mes dons spirituels les plus humbles, les plus petits. Les hautes montagnes ne peuvent recevoir la révélation de Mes grâces, car Mon Esprit-Saint les fait couler dans les humbles vallées. Beaucoup qui passent pour savants dans les Écritures ne sont à Mes yeux que des insensés. C’est pour Moi une grande gloire et c’est pour la sainte chrétienté (l'Église), une force puissante de voir une bouche ignorante donner des leçons, d’après Mon Esprit-Saint, aux langues érudites. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens