Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 06:51

Prières de pénitence tirées de la Sainte Écriture 3/3

 

Dans le nouveau Testament

 

Avec l'enfant prodigue: « PÈRE, j'ai péché contre le ciel et contre vous; je ne suis plus digne d'être appelé votre fils; traitez-moi comme l'un de vos esclaves (St Luc. 15, 18-19).

  Avec l'Apôtre Paul:

« SEIGNEUR, je suis charnel, vendu au péché. Car je sais que le bien n'habite pas en moi, je veux dire en ma chair. Vouloir le bien est à ma portée, mais non de l'accomplir. L'homme intérieur en moi prend plaisir à la loi de Dieu, mais je sens dans mes membres une autre loi qui lutte avec la loi de mon esprit et me retient captif dans la loi du péché qui règne dans mes membres. Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? La grâce de Dieu par Jésus -Christ notre Seigneur. Car là où le péché abondait, la grâce a surabondé. Et c'est pourquoi, comme le péché a régné par la mort, la grâce régnera par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur (Rom. 7, 14, 18, 22-25 et 5, 20-21). 

 

Avec l'Apôtre Pierre: « SEIGNEUR, nous savons que nous avons été rachetés de notre vaine manière de vivre non par l'argent ou l'or, qui sont périssables, mais par le Sang Précieux du Christ, comme d'un agneau sans tache et sans défaut. Il y a été prédestiné avant la création du monde, mais Il s'est manifesté seulement à la fin des temps, à cause de nous (St Pierre, 1,18-20). »

Avec l'Apôtre Jean: « SI nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, alors Vous êtes fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute faute. Et si quelqu'un parmi nous a péché, nous avons auprès de Vous, ô Père, un avocat: Jésus-Christ le Juste. Il est Lui-même l'expiation pour nos péchés, et non pas pour les nôtres seulement, mais aussi pour ceux du monde entier. (J Jean 1, 8-9 et 2,1-2).

 

« Notre Père ... pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé » O bon Jésus, pardon et Miséricorde par les mérites de Vos Saintes Plaies.Chapelet des Saintes Plaies. Père Éternel, je Vous offre les Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus -Christ pour guérir celles de nos âmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens