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9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 06:23

Les rencontres d'injustice 1/5

« La justice,c'est de rendre à chacun ce qui lui est dû »

A l'heure où l'on parle de la « canonisation » de W.... aux fins de « canonisation du Concile Vatican II,il est plus que temps de choisir son camp. Un saint est un modèle.La meilleure façon d'honorer un saint est de l'imiter.Pouvons nous imiter le promoteur des « rencontres » interligieuses qui à Assise et autres lieux propagent un esprit qu'il est bien difficile de qualifier de saint. Pour clarifier notre pensée nous avons repris l'analyse très documentée publiée en 1986 par le Courrier de Rome.(Marcus)lors de la première rencontre dAssise Et chacun pourra approuver ou désapprouver cette initiative de la hierarchie actuelle.Mais attention un silence indifférent serait complice de 5 fautes majeures. Nous allons prendre le temps de les discerner. Ceux que W.... a appelés « les représentants des autres religions » ont toujours été appelés plus proprement par l’Église « infidèles » : « sont infidèles en un sens plus général tous ceux qui n’ont pas la vraie foi ; au sens propre les infidèles sont les non-baptisés et ils se divisent en monothéistes (juifs et musulmans), polythéistes (hindous, bouddhistes, etc …) et athées » (Roberti-Palazzini, Dizionario di teologia morale, p. 813). Et ce que Jean-Paul II a appelé les « autres religions » a toujours été appelé plus proprement par l’Église les « fausses religions » : est fausse toute religion non chrétienne « en tant que ce n’est pas la religion que Dieu a révélée et veut voir pratiquer. Est fausse aussi, en outre, toute secte chrétienne non catholique, en tant qu’elle n’accepte ni ne pratique fidèlement tout le contenu de la révélation » (ibidem). Cela dit, les « rencontres » d'Assise ( et autres lieux dansle même esprit) ne peuvent être considérées, à la lumière de la foi catholique, que comme : 1) Une injure faite à Dieu 2) Une négation de la nécessité universelle de la Rédemption 3) Un manque de justice et de charité envers les infidèles 4) Un danger et un scandale pour les catholiques 5) Une trahison de la mission de l’Église et de Saint Pierre. Analysons ces points très importants sans haine mais sans concession. Il ne s'agit pas d'une polémique gratuite , il y va de la vie éternelle des âmes,de vos âmes, de nos âmes . I °- INJURE FAITE À DIEU- Toute prière, y compris la prière de demande, est un acte de culte (S. Th., II. IIq.83). Comme telle, elle doit s’adresser à Celui à qui elle est due et de la manière qu’il faut. Celui à qui elle est due : le seul vrai Dieu, Créateur et Seigneur de tous les hommesy à qui Notre-Seigneur Jésus-Christ les a ramenés (I Jn V 20) en confirmant le premier commandement de la Loi : « Je suis le Seigneur, ton Dieu… Tu n’auras d’autres dieux que Moi seul… tu ne les adoreras ni ne leur rendras de culte » (Ex. XX 2,5, cf. Mt. IV 3-10 ; Jn XVII 3, Tim. II 5. De la manière qu’il faut : qui corresponde par conséquent à la plénitude de la Révélation sans mélange d’erreur : « L’heure vient, et c’est maintenant où les vrais adorateurs adoreront Dieu en esprit et en vérité : car le Père désire que soient tels ceux qui l’adorent » (Jn IV, 23). La prière, adressée aux fausses divinités ou animée d’opinions religieuses contrastant en tout ou en partie avec la Révélation divine, n’est pas acte de culte mais de superstition, elle n’honore pas Dieu mais l’offense ; objectivement au moins, c’est un péché contre le premier commandement (Cf. S. Th. 11.11, qq. 92-96). Qui vont prier ceux qui se réunissent à Assise,(et autres lieux et de quelle manière ? Invités dans leur uniforme de « représentants des autres religions » ; « ils prieront chacun de manière et dans le style qui leur sont propres » . C’est ce qu’a expliqué le cardinal Willebrands, président du secrétariat pour les non-chrétiens . La chose a été confirmée le 27 juin 1986 par le Cardinal Etchegaray en une conférence de presse publiée par « La Documentaiton catholique » des 7/21 septembre 1986 sous la rubrique Actes du Saint-Siège : « II s’agit de respecter la prière de chacun, de permettre à chacun de s’exprimer dans la plénitude de sa foi, de sa croyance. » A Assise donc, (et autres lieux) la superstition sera largement pratiquée et sous ses formes les plus graves, du « faux culte » des Juifs qui pendant l’ère de la grâce, prétendent honorer Dieu en niant son Christ (cf. S. Th. 11.11 q. 92 a. 2 ad 3 et 1.11 q. 10 a. 11) à l’idolâtrie des hindouistes et bouddhistes qui rendent un culte à la créature au lieu de le rendre au Créateur (cf. Act. XVII 16). Leur approbation au moins extérieure, par la hiérarchie catholique est souverainement injurieuse pour Dieu en supposant et en laissant supposer qu’Il puisse regarder d’un œil également bienveillant tant un acte de culte qu’un acte de superstition, tant une manifestation de foi qu’une manifestation d’incrédulité (cf. S. Th. 11.11 q. 94 a. 1), tant la vraie religion que les religions fausses ; bref, tant la vérité que l’erreur. A suivre

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