Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 07:39

Ne nous étonnons pas des châtiments qui tombent sur la France devant une telle aberration qui risque de faire jurisprudence...Parce Domine

 

"Dans le diocèse de Luçon, la célébration de la messe dans la forme extraordinaire du rite romain, selon le missel du "Bienheureux Jean XXIII", en conformité avec le Motu Proprio Summorum Pontificum du juillet 2007, respectera les dispositions suivantes :

1. L’édition typique de 1962 du missel romain demeure normative.

2. Les lectures de la messe sont proclamées en français, à l’ambon, sans doublet.

3. L’épître est lue à l’ambon par un laïc ou un grand clerc.

4. Les préfaces du missel de Jean XXIII autorisées dans certains diocèses le sont toutes dans le diocèse de Luçon.

5. Afin de permettre une plus grande piété, le canon romain, lu à voix basse, ne peut être commencé qu’après le chant du Sanctus.

6. Par charité pastorale, on autorisera la communion dans la main pour les personnes attachées à ce mode de communion. Nonobstant toute chose contraire. Donné à Luçon, le 19 décembre 2013. Par mandement, Béatrice Pignon, chancelier – Alain Castet, évêque de Luçon.

Alors même que la communion dans la main était une dérogation arrachée à la volonté du Pape Paul VI, alors même que le pape Benoît XVI a réintroduit l’obligation de la communion lors des cérémonies pontificales, voilà qu’une fois encore un diocèse français n’en fait qu’à sa tête. Il aurait dû publier ce décret après l’avis de la Commission Ecclesia Dei. Mais vous comprenez : Rome c’est Rome et la France c’est la France ! Ajoutons que permettre la communion dans la main n’est certainement pas un acte de « charité pastorale », en raison du moindre respect ainsi manifesté pour les saintes espèce(Riposte catholique")

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens