Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 07:50

PRIERE DE SAINT EPHREM Le Syrien

  1.  Saint Ephrem le Syrien,(+ 373) diacre et docteur de l’Église.
  2. Prions pour les martyrs actuels, dont les aïeux furent évangélisés par Saint Ephrem

« O Vierge pure, immaculée et bénie, Mère innocente, intacte et toute sainte du Seigneur de l'univers, votre Fils, espoir des désespérés et des pécheurs, nous chantons votre louange! Nous vous bénissons, ô vous qui êtes pleine de grâce, ô vous qui avez porté le Christ Dieu et homme. Nous nous jetons tous à vos pieds, nous vous invoquons tous et nous implorons votre secours. Arrachez-nous, ô Vierge sainte et pure, aux périls qui pourraient fondre sur nous et à toutes les tentations du démon. Soyez notre défense et notre avocate à l'heure de la mort et du jugement, délivrez-nous du feu inextinguible et des ténèbres extérieures et rendez nous dignes de la gloire de votre Fils, ô Vierge et Mère très douce et très clémente. Car vous êtes vraiment notre seul espoir, le plus sûr et le plus saint auprès de Dieu, à qui soient rendus honneur et gloire, majesté et domination, dans tous les siècles. Amen. »

 

La vérité, la charité, la beauté s’unissent dans la vraie liturgie, sur la terre comme au Ciel. Cette prière a été composée il y a 1700 ans et garde sa fraîcheur merveilleuse ; la Vérité ne se dégrade pas avec l’âge, car elle est au dessus de l’espace et du temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens