Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 06:50

PRIÈRE  DE SAINT BASILE (+ 379) pour la sixième heure.

L'heure de Sexte - ou sixième heure - correspond à midi. Au moment où le soleil est parvenu à son point culminant, nous prions Dieu, dans l'hymne de l'office latin, de bien vouloir maîtriser en nous l'ardeur de la querelle et de la passion.

Prions en cette époque troublée par les polémiques et les désunions.

 

« O Dieu, Seigneur des puissances spirituelles  et Artisan de toute la création, Vous qui, dans la profondeur de votre miséricorde, avez envoyé Votre Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ, pour le salut de notre race, et qui, par sa précieuse Croix, avez déchiré le registre de nos péchés et triomphé des principautés et puissances des ténèbres; Vous, Seigneur d'amour, accueillez aussi les actions de grâces et les prières des pécheurs que nous sommes. Gardez-nous de la nocivité et des ténèbres du péché et de tous ceux qui cherchent à nous faire du mal, nos ennemis visibles et invisibles. Transpercez notre chair de la crainte de Votre Nom, ne laissez pas nos cœurs s’incliner vers des paroles et des pensées pernicieuses mais blessez nos âmes du désir de Votre amour. Nous pourrons ainsi en toutes choses lever les yeux vers Vous, et, guidés par Votre lumière, fixer nos regards sur Vous, la Lumière inaccessible et éternelle, et Vous adresser des louanges et des actions de grâces incessantes, Père éternel, en union avec Votre Fils unique, et Votre Esprit Saint, bon et vivifiant, maintenant, et toujours, et dans tous les siècles. Amen.

Seigneur Dieu, Jésus-Christ, qui, à la sixième heure, êtes monté sur le bois de la Croix pour la  rédemption du monde, afin l'univers entier qui gisait dans les ténèbres fût illuminé, nous Vous en supplions, accordez nous que cette lumière brille à jamais dans notre âme et notre cœur et que, par elle, nous méritions de parvenir à la vie éternelle. Vous qui vivez et régnez avec Dieu le Père dans l'unité de l'Esprit Saint, Dieu dans tous les siècles .Amen.

 

17 Décembre

           Mémoire des apparitions de Notre Dame à Pontmain.

« Priez mes enfants, mais priez donc… »

N’oublions pas de la remercier de son intervention en faveur de la France.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens