Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 07:34

                  PRIÈRE de Saint Basile POUR LA NEUVIÈME HEURE (None)

 

L'heure de None - ou neuvième heure - correspond à trois heures de l'après-midi. Le soleil a, dépassé son plus haut point ; le Christ est le seul soleil qui ne connaît pas de soir. Nous prions Dieu de bien vouloir  nous introduire dans la gloire éternelle de cette Lumière qui ne "connaît pas de déclin, lumière que le Verbe nous a révélée. "

 

PRIÈRE DE SAINT BASILE (+379)

 

O Maître, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, Vous qui avez montré une si grande patience pour nos fautes et nous avez amenés jusqu'à cette heure où, pendu sur le bois qui donne la vie, Vous avez préparé au bon larron l'entrée du Paradis et vaincu la mort par la mort, ayez pitié de nous, pécheurs, Vos indignes serviteurs! Car nous avons péché, nous avons manqué à Votre loi et nous ne sommes pas dignes de lever les yeux et de regarder les hauteurs du ciel. Nous avons abandonné la voie de Votre justice et marché selon les instincts de notre cœur. Nous supplions donc Votre incomparable bonté: épargnez-nous, Seigneur, dans l'abondance de Votre pitié, et sauvez-nous à cause de Votre saint Nom; car nos jours se sont écoulés dans la vanité! Arrachez-nous à l'empire de notre adversaire, remettez-nous nos péchés, et  mortifiez en nous la sagesse charnelle. Nous pourrons ainsi, rejetant le vieil homme, revêtir l'homme nouveau, vivre pour Vous, notre Maître et  notre défenseur, et parvenir, en observant Vos préceptes, au repos éternel, où demeurent tous ceux qui sont dans la joie. Car c'est Vous qui  êtes réellement la véritable joie et l'allégresse de ceux qui Vous aiment, ô Christ notre Dieu; et c'est à Vous que nous rendons gloire, ainsi qu'à Votre Père éternel, et à Votre Esprit Saint, bon et vivifiant, maintenant, et toujours, et dans tous les siècles. Amen.

 

Seigneur Dieu, Jésus-Christ, qui, à la neuvième heure, avez fait passer le larron repentant du gibet de la croix à la gloire du paradis, nous Vous en supplions, accordez-nous qu'après notre mort nous puissions franchir dans l'allégresse les portes du paradis. Vous qui vivez et régnez avec Dieu le Père dans l'unité de l'Esprit-Saint , Dieu dans tous les siècles. Amen. »

 

Nous ne  sommes pas seuls.

Prions avec nos amis du ciel, les Anges et les Saints de tous les temps.

Prions aussi les âmes du Purgatoire de nous apprendre la patience.

Le Ciel et la terre intercèdent pour le retour de l’Ordre légitime.

 Demandons sans cesse à Dieu que se réalise le miracle du retour de SS Paul VI.

Ce jour là , Dieu révélera Sa puissance.  Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront droit, dans la Vérité et la Charité enfin retrouvées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens