Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 07:29

                                 

L’Adversaire et sa tactique 22/23

 

XXII~ Les pouvoirs de l'Antéchrist

Les fluctuations de la bataille présentent une certaine périodicité puisque les assauts se succèdent et se répètent. Mais cette périodicité n'est pas chronologiquement régulière, parce que le temps divin est spirituel. Elle consiste en ceci que tous les triomphes de l'Église s'apparentent au triomphe final de son Chef dont ils sont l'annonce; ils forment en somme une même famille. De même toutes les "heures sombres" s'apparentent à la mort de l'Homme-Dieu sur la croix, qui est l'heure sombre par excellence.

 

C'est Notre-Seigneur qui a donné la définition de toutes ces heures sombres quand Il a défini la Sienne. Et en quels termes l'a-t-Il définie? À ceux qui viennent L'arrêter au jardin de Gethsémani, Il déclare: « Alors que chaque jour J’étais avec vous dans le temple, vous n'avez pas porté les mains sur Moi. Mais c 'est maintenant votre heure et la puissance des ténèbres.» [ Luc XXII - 53 ]

A la période des tribulations finales, sous le règne de l'Antéchrist, la Terre entière connaitra, à son tour, "l'heure et la puissance des ténèbres".(L’heure du gouvernement mondial sous la » présidence »du Faux messie)

Mais dès aujourd'hui, à notre époque d'obscurcissement de l'Église, à cause de la grande similitude de cette crise avec celle des tribulations dernières, nous pouvons très légitimement penser que nous avons atteint une de ces heures sombres définies par les termes: « Hora et potestas tenebrarum. »

 

Il nous faut maintenant parler de 1a mystérieuse et terrifiante personnalité de l'Antéchrist.

Il ne sera pas, à proprement parler, une incarnation du diable. Il sera seulement un homme possédé, un homme en proie à la possession maximale possible. Ce sera donc seulement une "singerie" d'incarnation.

 

Avant de paraître sur la terre, il aura eu des préfigurations, c'est-à-dire des précurseurs à sa ressemblance. D'autres personnages analogues l'auront précédé, animés du même esprit, mais assumant un rôle historique moins important. (Ils préparent le terrain, par ruse et/ou intimidation ,sapant la saine doctrine et instillant de fausses morales.  Notre époque a vu  les ravages du marxisme, du darwinisme et du freudisme dans le monde et l’Église….)

 

Saint Jean l'Évangéliste étend même très largement la qualification d'antéchrist. Il l'attribue à tout  homme qui ne reconnait pas Jésus comme "étant le Christ : « Qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est antéchrist qui nie le Père et le Fils.» [ 1 Jean II - 22] Ou encore: « Tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antéchrist.» [ 1 Jean IV - 3 ] ** note(C’est l’esprit de l’Islam (et du Judaïsme actuel) qui nient la  Sainte Trinité ET la Divinité de Jésus.. Comment alors peut-on embrasser le Coran ….comme W…. …et « fraterniser » dans les synagogues…comme R…et B… ? Mystère d’iniquité… !)

 

Et cet esprit de négation, dit Saint Jean, est très répandu: «De même que vous avez appris que l'Antéchrist doit venir, de même il y a maintenant plusieurs antéchrists.» [ I Jean II - 18 ]

 

Sans doute cet "esprit de l'antéchrist" est très répandu. Mais il ne faudrait pas en conclure que le nom et la notion ne recouvrent qu'un phénomène collectif. La venue d'un homme possédé, personnifiant cet esprit dans sa quintessence, et méritant le titre, est indubitable.

 

Dans un passage que nous connaissons déjà, Saint Paul donne à ce personnage le nom d'Impie: « ... alors se découvrira l'Impie .... » [ II tess. II - 7] Dans un autre, il le désigne par la formule de fils de perdition : « Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de perdition, l'Adversaire qui s'élèvera contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le Sanctuaire de Dieu et se présenter comme s'il était Dieu.» [ II Thess. II - 3-4 ]

 

La notion d'un puissant personnage, qui concrétisera entre ses mains la puissance conjuguée de l'homme et du démon, se rencontre fréquemment chez les prophètes. Écoutons seulement Isaïe faisant parler Satan dans ces termes: « Par la force de ma main, j'ai fait cela et par ma sagesse, car je suis intelligent: j'ai déplacé les bornes des peuples; j'ai pillé leurs trésors, et comme un héros, j'ai renversé du trône ceux qui y étaient assis; j'ai saisi dans ma main l'Univers comme un nid et comme on ramasse des œufs abandonnés, j'ai ramassé toute la terre.» [ Isaïe X - 13-14 ]

L'enseignement de l'Écriture au sujet de l'Antéchrist est donc clair: le personnage principal viendra le dernier, mais auparavant il aura eu des préfigurations nombreuses. Telle est la doctrine dite de la personnalité de l'Antéchrist. Elle est sûre et l'on peut y adhérer sans crainte. …J .

, Connait-on les circonstances de la mort de l'Antéchrist? Saint Paul la décrit succintement lorsque, parlant des derniers temps, il dit ceci: « Et alors se découvrira l'Impie, que le Seigneur Jésus exterminera par le souffle de Sa Bouche, et anéantira par l'éclat de Son avènement.» ( II Thess. II - 8 )

 

Les prophéties de la révélation privée sont riches en données sur ce foudroiement qui délivrera l'humanité du démon apparaissant au maximum de sa puissance. Citons l'une de ces plus anciennes données : « Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.» ( Sainte Hildegarde )

 

Notre Dame de la Salette s'exprime d'une manière analogue: «Voici le temps; l'abîme S'ouvre; voici le roi des rois des ténèbres. Voici la Bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au ciel; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel -Archange. Il tombera, et la terre, qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer.»

 

Que deviendront les auxiliaires de l'Antéchrist dont nous avons parlé? Ils auront disparus avant lui, et ils auront eu, comme lui, une fin inopinée et totale. On ne se lasse pas de relire le grandiose tableau que Saint Jean trace de la chute de la Grande Babylone : «Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux ... Se tenant à distance par crainte des tourments, ils diront : Malheur, malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante-cité, en une heure est venu ton jugement?» [Apoc.XVIII - 2- 10]

Note :amdg. Dans les prophéties (MJC) Paris est désignée comme la Babylone qui sera brulée. « Fuyez Paris dès les premiers jours de la révolution… » «  Quand une loi infâme voudra faire adopter une nouvelle constitution civile du clergé, persécutera les prêtres fidèles et interdira l’obéissance au Pape »

 Nous voyons déjà une floraison de lois impies «  tout ira en s’aggravant pire qu’en 1793.La F.M doit triompher pour un temps ,mais la victoire du Christ ramènera la paix après des purifications terribles pour les « auxiliaires » du démon. Soyons prêts… dans nos catacombes. Ne comptons pas sur les forces humaines et les faux sauveurs… !

A suivre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens