Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 13:46

Les bonnes nouvelles étant rares, il est bon d'acceuillir celles qui se présentent.Surtout si elles servent la conviction que la vérité finit toujours par triompher.

C'est à propos de la constitution "Sacrosanctum Concilium " de Vatican II,sur la liturgie adoptée par 2158 voix contre 19. Ce qui est tout de même une très ,très large majorité, une quasi unanimité. Les Pères conciliaires étaient loin d'être tous des initiés maçons ou des communistes au couteau entre les dents.Alors que s'est'il passé...?

Alors comment comprendre que cette immense majorité ne se soit pas révoltée devant l'ampleur des réformes Bugnini de 1969 ? une interprètation allant infiniment plus loin que les désirs des pires été imposée :Par quels moyens? et par qui?

En voici les ukases:" La constitution relative à la liturgie demandait une réforme dans le sens d’une rupture avec la tradition de la liturgie catholique. Et cela dans quatre domaines au moins : l'eucharistie comme repas et non pas comme sacrifice ; l'assemblée - et non pas le prêtre - comme sujet de la liturgie ; la participation comme alternative à l'adoration ; l'importance centrale donnée à la communauté à la place de la portée cosmique du sacrifice eucharistique." Imposée par qui? Comment? Sous l'effet de quelles terribles pressions sur le Pape Paul VI et les évêques?;Il s'agit d'un coup d'état monté de manière diabolique,une révolution à 180°,contre le Concile lui-même,fondé sur un horrible mensonge.
C’est  pour cette raison qu’il est important de remonter aux sources. Les documents préparatoires donnent la possibilité de porter sur la constitution "Sacrosanctum Concilium" un regard plus objectif et permettent d’évaluer sa mise en œuvre postconciliaire.Un site vient d'être ouvert"Fontes commisionnis Liturgicae" en latin , mais traduit via google et permettra d'avancer dans le combat pour la Vérité. Affaire à suivre
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens