Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 19:28

 

                  Dieu ne peut se contredire.

 

Boniface VIII :

« Nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain. » (Bulle Unam Sanctam)

 

 

 

Pie XI :

«Personne ne se trouve et personne ne demeure dans cette unique Eglise du Christ, à moins de reconnaître et d’accepter, avec obéissance, l’autorité et la puissance de Pierre et de ses légitimes successeurs» (Mortalium animos, 1928

 

Pie XII :

"C’est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l’Église a été divinement instituée par le Christ, il n’accepte pas cependant de se soumettre à l’Église ou refuse l’obéissance au Pontife romain, Vicaire du Christ sur terre”. (Lettre du Saint-Office à l’Evêque de Boston, DS 3867)

 

 

Dieu ne peut commander une obéissance impossible ; Ce serait manquer à Sa promesse .Il éprouve mais n’éprouve jamais au-delà des forces des hommes.

Les survivantistes sont des catholiques soucieux avant tout de légitimité. Et leur position  mûrement réfléchie est la seule qui donne la paix, celle que donne la confiance en Dieu qui a tant donné de raisons de croire à la survie et à la légitimité de SS Paul VI, le pape souffrant en exil. Patience +confiance = sagesse.

Il n’y a pas d’autre solution connue à la confusion actuelle qui déchire la Tradition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens