Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 09:10

 

« Alors se fera la paix…. »4/5

 

Les heures saintes de Sœur Angélique Millet (1879-1944).

 

Cette religieuse de la Visitation Sainte Marie de Caen avait offert sa vie pour le Règne de paix de Notre-Seigneur. Les notes prises au cours de ses Heures Saintes sont partiellement contenues dans un livre Dis ... Ecris, imp. Loïez, Saint-Omer, 1949, avec imprimatur de 1948. Réédité chez Résiac en 1972.

Sa biographie a été publiée en 1945, avec l'imprimatur de l'évêché de Bayeux, sous le titre, parfaitement choisi: « Dans le rayonnement du mystère de Gethsémani ». Née infirme, elle vécut pendant ses quarante-trois années de cloître une perpétuelle agonie de souffrances. Aussi, eut-elle le redoutable privilège d'être le chantre de l'Agonie du Seigneur, dans ses contemplations de la Sainte Face. Il est indispensable de préciser que les «visions »- de caractère souvent figuratif ou symbolique - recueillies par Sœur Marie-Angélique au cours de ses heures saintes, expriment à la fois des réalités mystiques et des visions prophétique ; elles sont d’une grande richesse. Le Règne spirituel « Le grand Règne tout à fait extraordinaire du Fils avec la Mère »y est évoqué à chaque page et la vocation de le France y apparaît clairement.

 

1er vendredi. 5 décembre 1941. «A l'heure sainte, j'ai vu les éclairs des foudres de la justice divine sillonner longuement la nuit sombre et froide du Gethsémani... tandis que le divin Martyr suppliait de Sa voix d'agonisant: «Père Saint, l'heure est venue! Glorifiez Votre Fils, afin que le Fils Vous glorifie». L'heure est venue de la nouvelle Rédemption', car Il a dit: «Père Saint, nous voici" pour accomplir votre volonté", C'est la fin de nos maux: l'aurore de leur doux règne de paix à tous les deux (14 juillet 1940) : «Je régnerai; Ma Mère régnera en France par le triomphe de ma Bénie(la France) qui va bientôt régner»). Quand Il s'est levé à la fin de l'heure sainte, Il m'a laissé  apercevoir son Cœur gonflé et rayonnant dont les rayons vont atteindre les cinq parties du monde».

 

 2 janvier 1942. 1er vendredi. «Alors est apparu sur « l'écran » lumineux, ( les grands mystiques décrivent souvent cette façon dont se présente la vision spirituelle » venu se placer presque insensiblement devant la scène évangélique de l'agonie, la scène du Golgotha: Jésus, Marie, Jean et j'ai entendu: «Jésus et Marie sont avec lui, Jean, le «Sacerdoce nouveau» de La Rédemption nouvelle... Et ce fut toute une procession qui se forma au pied de la montagne sainte et la gravit lentement jusqu'au sommet... Tout ce «Sacerdoce nouveau» s'agenouilla là, derrière saint Jean agenouillé... Et dans le silence d'un grand mystère, Jésus donna ce Sacerdoce à Sa Mère, et Sa Mère à son «Sacerdoce nouveau ... » Il m'a fait «jeter le Sacerdoce dans Son Cœur» à travers le Cœur transpercé de la Vierge du Stabat ... Mais la Mère de miséricorde implorait le pardon des coupables et promit à Son Fils ce «Sacerdoce nouveau», qui rendrait le prêtre, Lui et Elle: Jésus et Marie, Père et Mère des âmes».

 

1 er mai 1942-1 er vendredi. « ... J' ai vu le Christ en croix, blanc et vermeil, sur l'autel de Sa Croix de Souverain Prêtre .... C'était si beau et si doux que je n'en finissais pas de m'emplir les yeux de cette vision !. .. J'ai reçu ces paroles de mon Jésus: «C'est la guerre et c'est la paix! C'est le Calvaire encore, et demain le Règne du Fils avec la Mère ... Appeler Marie, c'est appeler la paix! Elle l'a donnée au monde avec le Prince de la paix - C'est la sueur de sang de la France. Laisse les scandalisés. Je les range à l'écart comme étant les pires ennemis de Mon Règne de paix. Ce n'est pas le règne que l'on attend, semblable à tant d'autres qui ont passé ... C'est un grand Règne, un Règne immense, étendu sur toute la terre, qui aura son aboutissement proche de l'éternité (triomphe final) ... Les hommes ne se moqueront pas toujours de Moi quand ils verront ce Règne que Je te fais appeler ... Ce Règne de paix, c'est un Règne tout à fait extraordinaire avec Ma Mère... Laisse les hommes se moquer de toi ... »

 

1 er vendredi. 4 au 5 juin 1942. «Tout le long du mois de mai, la Sainte Vierge m'a emportée dans une immensité de «renouveau surnaturel» ... Cette immensité de renouveau va envahir le monde paganisé, avec le double règne du Fils et de la Mère ... Le Calvaire va devenir le Thabor. «Voici l'invasion de Ma miséricorde qui va faire son déluge pour y perdre les iniquités du monde... on va assister à la destruction d'un temple et à la construction d'un autre. N'entends-tu pas déjà le calme de la paix qui vient avec le bruit de la tempête (au sein de la tempête)? Ce sont les avances divines de l'Amour plein de miséricorde ... »

 

2 au 3 juillet 1942. i= vendredi.

 

«Le Roi de paix est à la porte ... Il frappe avec Sa Mère, car c'est le grand Règne tout à fait extraordinaire du Fils et de la Mère ... J'apercevais surtout Son Cœur dans l'Hostie et l’Hostie dans Son Cœur, très visibles l'un dans l'autre au centre de la croix. Une même chose, pourrais-je dire... la double preuve de Son infinie charité et de l'excès de Son éternel amour pour l'homme ...

 

Jésus, «l'Amour sauveur plein de miséricorde», rompit le silence de cette scène figurative par les paroles qu'Il laissa tomber de Ses lèvres divines durant Sa vie mortelle: «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie», répétant deux fois le mot Vie pour Me le souligner. Il est «la Vie», le «Pain de Vie», pour qu'on le mange ... Il a paru l'expliquer Lui-même en continuant: «Je viens régner sur des vivants et non pas sur des morts... Il me faut la Vierge féconde pour M'enfanter les prêtres distributeurs d'Hosties qui Me donneront les générations vivantes de mon Règne de Paix ... Comprends-tu maintenant que ce règne est un règne spécial qui donnera l'Hostie de Ma vie aux hommes"? ... Les hommes n'ont pas la vie parce qu'ils ne savent pas aller où il faut pour la puiser»….

 

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens