Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 08:45

      « Alors se fera la paix… »1/5

 Après les chatiments purificateurs ,    la Réconciliation.

                                Le grand Règne spirituel. Sa signification , sa durée.

 

« Il est essentiel à la vérité d’être combattue, car ainsi elle montre son invincibilité. Il est essentiel à l’amour d’être mis à l’épreuve car ainsi il montre sa Vérité »

« C’est Moi qui ferai tout. » « Je règnerai malgré Mes ennemis »NSJC

« Oublie plutôt toutes les prophéties que celle-là »NS à MJC

 

 Voilà ce que nous révèle littéralement Notre-Dame dans le secret de la Salette, sur la période qui suivra les châtiments dont elle donne le détail  très précis :

« Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus –Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ …..» « ….Mais cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt cinq ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre….. » Alors viendra l’antéchrist et sa terrible guerre qui aboutira à la défaite totale du plan satanique et « tout sera renouvellé » Tout ceci nous montre la nécessité de « veiller et prier » même et surtout « quand tout va bien ….». La période du grand règne spirituel verra cesser les combats fratricides entre les hommes, mais les démons n’en cesseront pas complètement leur action tentatrice .Ils seront seulement très affaiblis par le renvoi en enfer d’une grande partie de leurs troupes. Le plan satanique  invariable est de détrôner Jésus-Christ. Il ne cessera qu’après l’enchainement définitif et éternel de l’Adversaire.

Pour l’instant donc nous sommes dans la période des avertissements et des chatiments.

 Aussi devons nous nous tenir prêts en état de grâce et de soumission à la Volonté divine sur nous et nos proches .Il n’y aura de restauration qu’après les purifications .Suivra le « grand règne spirituel »de quelques décennies tant de fois annoncé. Puis la venue de l’antéchrist qui clora la fin des temps. Chaque chose en son temps. La Providence veillera à tout. Mais il est bon de faire savoir à notre jeunesse que Dieu fait des projets pour ces générations à venir. Ne les désespérons pas par des vues pessimistes de fin du monde imminente. ,de parousie imminente etc…Prions pour  ceux et celles qui devront mener le bon combat. » Ce qui donne la force aux justes, c’est la certitude de la victoire »

Ne perdons pas de temps dans des interprétations trop sophistiquées. Il suffit d’ouvrir les yeux et chaque jour nous apportera la clarté dont nous avons besoin.

 

 

 Beaucoup des TEXTES suivants sont extraits de « Veillez et priez ». Une somme prophétique, « incontournable ». 3 tomes, Imprimée en 1972 ; l’auteur fut un « survivantiste » de la toute première heure. Les demander à Association Tout Restaurer dans le Christ,1 ,rue saint Léger, Bat 2 appart.89 ;78100 Saint Germain en Laye .

 

« Etudions l'annonce du Nouveau Règne de Dieu dans l’eschatologie de Marie des Vallées 1590-1656 .Cette confidente de Saint Jean Eudes (1601-1680) a en effet annoncé une grande tribulation suivie d'un grand jubilé. Écoutons son historien, mentionner l'attente d'une rénovation collective, précédée de la conversion quasi générale.

 

~L'une des espérances les plus vives des premiers chrétiens, dont les écrits du Nouveau Testament, faisant suite aux textes prophétiques de l'Ancien, nous donnent un écho saisissant, a été certes l'attente de la Parousie et du Royaume de Dieu, le retour du Christ triomphant, le jugement du siècle par le feu, l'Évangile éternel de l'Esprit, le règne des justes sur la terre renouvelée sous les nouveaux cieux. Le salut n'est pas une affaire purement individuelle, et si les préoccupations des fidèles, des apologistes, des théologiens peuvent varier selon les temps, insister plus ou moins sur tel ou tel dogme, il est de fait que l'Ecriture, les Pères et les Docteurs s'accordent essentiellement sur l'attente d'une rénovation collective qui est l'un des thèmes principaux de Marie des Vallées».

 

Celle-ci s'était offerte en victime pour la destruction du péché. «La grande désolation anéantira tous les péchés de la terre. Le monde  sera purifié par lé feu. C'est la destruction du péché et la conversion générale des âmes que Dieu opère en sœur Marie ; ses souffrances (et celles de tous les saints, de tous les hommes) seront appliquées aux âmes pour tuer le péché «qui sera fauché et fané par l'Amour Divin».

 

«J'ai fait pour vous, lui disait Jésus, un enfer nouveau. Je ferai pour vous toutes choses nouvelles».

 

La grande tribulation sera suivie d'une effusion de grâces. Le péché détruit, le monde se convertira, selon la prophétie : « Et convertentur ad Dominum universi fines terrae. » De grandes lumières lui furent données à ce sujet sous diverses figures. Jésus lui dit qu'il ferait un jour «pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre». Il donnera alors de très beaux vases (prêtres) à son Église ...

 

Le règne de Dieu sera le contraire du monde actuel, le monde renversé ou plutôt rectifié, redressé en sa perfection originelle ...

 

Le règne de Dieu, comme le principe du Bien lui-même, c'est en effet l'unité. (L’unité est le fruit du Sacrement de l’Eucharistie Jésus- Tout en tous)

En ce temps-là, il y aura des martyrs d'amour qui surpasseront les premiers martyrs eux-mêmes, des saints qui surpasseront autant les saints actuels que les cèdres du Liban surpassent les arbrisseaux ...

 

La terre sera peuplée de saints. Toutes les œuvres des hommes régénérés glorifieront Dieu, La terre sera jetée comme un «baguette courbée et crochée» dans une fournaise, non pour y être consumée, mais pour y être redressée, purifiée. La paix se fera entre Dieu et les hommes. «  Erit abundantia pacis ... (Ps, 71, 7). La paix régnera parfaitement; il n'y aura plus de péchés mortels:  durant qu'un si grand gouverneur -la grâce - tiendra la terre obéissante». Les vertus auront vaincu tous les vices. Marie des Vallées «assiste à leur combat. Elle voit sept rivières diversement sales(les péchés capitaux) se changer en belles eaux claires».

 

Le 6 mai 1646, Jésus lui dit : « ... J'aplanirai les montagnes, Je les rendrai fécondes. Les vallons couleront de lait et de miel, et la terre sera inondée de cinq fleuves qui couleront de Mes Plaies».

 

, ... Dieu lui parlait comme si elle était la figure de l'Église, laquelle  obtiendra, par les souffrances des saints qui la composent, l’heureuse conversion.

 

« Dieu a tant aimé le monde qu'Il lui a donné Son Fils unique ... » A ces avances, l'humanité doit répondre. Les saints leur ont, pour leur part, ardemment répondu. Leur âme est devenue l'épouse de la Divinité. Mais Jésus Sauveur «jette les yeux» sur une autre Femme: c'est la nature humaine, que ce regard et l’affliction universelle qu'Il lui prépare, en attendant le déluge de grâces et de feu feront son Épouse à jamais".

 

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens