Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 06:04

 

Les Saints nous parlent du Ciel 7/12

 

Les élus embrasés de charité ont soif du salut des âmes

" Les désirs des élus s’élèvent toujours vers Moi pour le salut du monde ; leur vie a fini dans l’amour du prochain et cet amour ne les a pas quittés ; ils ont passé avec lui par la porte de Mon Fils bien-aimé, en prenant le moyen dont Je te parlerai bientôt. Remarque qu’ils conservent et conserveront ce lien de l’amour que n’a pas brisé la mort. " (Dialogue Ste Catherine de Sienne)

Union parfaite à la volonté de Dieu

" Ils sont unis à Ma volonté et ils ne peuvent vouloir que ce que Je veux, parce que leur libre arbitre est enchaîné par la charité, de sorte que la créature raisonnable qui se sépare du temps et meurt en état de grâce, ne peut plus pécher …; elle ne peut être en désaccord avec Moi (avec Mes jugements) en la moindre chose, et tous ses désirs sont satisfaits. " ( Dialogue, ch. XLI.)

Désir des élus toujours rassasiés

" Le désir des bienheureux est de Me voir honoré en vous, pèlerins voyageurs, qui précipitez sans cesse vos pas vers la mort. Le désir de Ma gloire leur fait désirer votre salut, qu’ils Me demandent toujours pour vous. Je satisfais à ce désir, pourvu que dans votre aveuglement vous ne résistiez pas à Ma miséricorde. Ils désirent aussi avoir la récompense de leur corps, et ce désir n’est pas une peine, quoiqu’il ne soit pas satisfait sur-le-champ, parce qu’ils jouissent de la certitude qu’il le sera un jour ; et ils ne souffrent pas d’attendre, car rien ne manque à leur félicité. " (Dialogue, ch. XLI.)

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens