Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 03:43

 

Les Saints nous parlent du Ciel- 6/12

 

La mesure de l’amour méritoire sur la terre est la mesure de l’amour béatifié au Ciel

Ecoutons Dieu disant à Sainte Catherine de Sienne : " L’âme juste qui termine sa vie dans la charité est éternellement liée à l’amour. Elle ne peut plus croître en vertu parce que le temps est passé, mais elle peut toujours aimer avec l’ardeur qu’elle a eue pour venir à Moi, et c’est cette ardeur qui est la mesure de sa félicité. Toujours elle Me désire, et son désir n’est pas trompé ; toujours elle aime, toujours elle Me possède : elle a faim et elle est rassasiée, elle est rassasiée et elle a faim, sans jamais éprouver l’ennui de la satiété ni la peine de la faim.

Les élus de l’amour jouissent de Mon éternelle vision ; ils participent au bien que J’ai Moi-même, chacun selon sa mesure, et cette mesure est l’amour qu’ils avaient en venant à Moi. Parce qu’ils ont eu Ma charité et celle du prochain, et qu’ils sont unis ensemble par une charité générale et particulière qui vient du même principe, ils jouissent et participent, par la charité, au bien de chacun, et ce bonheur s’ajoute au bonheur universel qu’ils ont tous ensemble ; ils jouissent avec les Anges, parmi lesquels les Saints sont placés, selon les différentes vertus qu’ils ont eues dans le monde avant d’être unis ici dans les liens de l’éternelle charité. " (Dialogue, ch. XLI.)

Participation au bonheur de ceux que nous avons le plus aimés sur la terre

" Ils participent surtout, d’une manière particulière, au bonheur de ceux qu’ils aimaient plus étroitement sur la terre. Cet amour était un moyen d’augmenter en eux la vertu : ils étaient les uns pour les autres des occasions de glorifier Mon Nom en eux et dans leur prochain et comme l’amour qui les unissait n’est pas détruit dans le Ciel, ils en jouissent avec plus d’abondance, et cet amour augmente leur bonheur.

Ne crois pas que les élus jouissent seuls de leur bonheur particulier ; il est partagé par tous les habitants du Ciel, par les Anges et par Mes enfants bien-aimés. Dès qu’une âme parvient à la vie éternelle, tous participent au bonheur de cette âme, cette âme participe au bonheur de tous ; la coupe de leur bonheur ne s’agrandit pas et elle n’a pas besoin d’être remplie, car elle est pleine et ne peut plus dilater ses bords; mais leur joie, leur félicité, leur ivresse s’augmentent à la vue de cette âme ; ils voient que Ma miséricorde l’a sauvée de la terre par la plénitude de la grâce et ils se réjouissent en Moi du bonheur que cette âme a reçu de Ma bonté. Cette âme est heureuse en Moi, dans les âmes et dans les esprits bienheureux, parce qu’elle voit et goûte en eux la bonté et la douceur de Ma charité. " (Dialogue, ch. XLI.)

 

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens